Fusillade à Forest: l’État belge va réclamer 143.000 euros à Salah Abdeslam
Cette somme correspond aux préjudices et aux lésions provoqués chez plusieurs membres de la police fédérale.

L’État belge entend réclamer un montant provisionnel de 143.000 euros à Salah Abdeslam, dernier survivant des commandos ayant perpétré les attentats du 13 novembre 2015 en région parisienne qui ont fait 130 morts, rapporte RTL Info samedi. Cette somme correspond aux préjudices et aux lésions provoqués chez plusieurs membres de la police fédérale lors de la fusillade survenue le 15 mars 2016 rue du Dries, à Forest.
Une somme qui pourrait augmenter
L’avocat de l’État a préparé un document spécifiant l’ensemble des frais civils causés par la fusillade qui avait blessé quatre policiers. Il sera remis au tribunal correctionnel de Bruxelles en décembre lorsque débutera le procès belge de Salah Abdeslam et de son complice Sofian Ayari.
L’État réclame le remboursement des frais matériels et médicaux, ainsi que des rémunérations pour les policiers lésés. Ceux-ci ont encore la possibilité de demander un dommage moral. Les séquelles pouvant évoluer avec le temps, la somme de 143.000 euros est provisionnelle et pourrait augmenter.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Gillot Eric, samedi 11 novembre 2017, 17:48
Plus de commentairesC'est bien de lui réclamer une indemnisation du préjudice subi. Symboliquement. Car j'imagine qu'il n'en a pas le premier centime. Dans 30 ans (il approchera les 60 ans), pour sortir de prison, conditionnelle, il lui faudra trouver un emploi, certainement un job de misère. Les avocats auront-ils le courage de saisir le peu saisissable ? Il est vrai qu'à titre de preuve de sa bonne volonté, cinéma ou vérité, il pourra toujours proposer de lui-même le versement d'une certaine somme.