Accueil Monde Europe

Crise en Catalogne: la grande manifestation à Barcelone en images

Plusieurs dizaines de milliers de manifestants ont empli samedi une avenue du centre de Barcelone, au début d’une marche pour réclamer la remise en liberté de dix dirigeants indépendantistes catalans incarcérés. Cette mobilisation devait servir de test pour le mouvement indépendantiste, après l’échec de la déclaration unilatérale d’indépendance du 27 octobre et avant des élections cruciales pour la région convoquées le 21 décembre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par max Duchemin, dimanche 12 novembre 2017, 1:05

    Le véritable test ,ce sera pas à coup de manifestations d'une minorité de séparatistes voulant imposer l'indépendance à une majorité de citoyens catalan, mais à l'après du 21-D ou cette fois-ci (à la différence de 2015) cette majorité Catalane non séparatiste votera plus que probablement en masse. Tic, tac, la fin de ce "poison séparatiste" en Catalogne approche à grand pas ;-)

    max Duchemin
  • Posté par Eric Lavenne, samedi 11 novembre 2017, 20:43

    Pour l'Europe , le réel début de la Fin ?? ou celui de la lucidité, de la logique , de l'efficacité totale et absolue , la fin des "mini "maires de Palais", le début d'une Puissance économique, militaire ,Sociale...... et d'une Unité enfin Harmonisée et régentée telle qu'une EUROPE devrait l'être??? Et non plus une fragmentation navrante avec ses " élites" se "caramélisant" lentement au niveau cérébral NB : Prenez garde, à ce jour , les points de déliquescence(s) se multiplient..........le Bâtiment s'érode , et prend peu à peu la tasse !! On entendrait presque (en quelque sorte) ... là où il y en a pour près de 30 ; il y en a pour moi. Que les destructeurs , harceleurs idiots, et mesquins en tous genres passent !!! Commencez par retrouver, le souffle "vrai" du début SVP ,,,,, Le problème Catalan s'avérant (loin d'être le seul) sera résolu par les urnes ?? une réponse importante s'annonce ; et en continuant de la sorte ne serait pas la dernière.

    Eric Lavenne
Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une