Accueil Monde Europe

Crise en Catalogne: 750.000 manifestants à Barcelone pour la libération des indépendantistes

Dix dirigeants indépendantistes catalans sont actuellement en détention provisoire.

Temps de lecture: 1 min

La police municipale de Barcelone a évalué samedi à 750.000 le nombre des Catalans ayant participé à une grande manifestation dans cette ville pour réclamer la remise en liberté de dix dirigeants indépendantistes placés en détention provisoire.

La manifestation, qui a duré environ deux heures, avait pour slogan : « liberté pour les prisonniers politiques ! ». Elle s’est déroulée plus de deux semaines après le vote (le 27 octobre) par le Parlement de Catalogne de la déclaration d’indépendance, restée sans effets et annulée par la justice espagnole.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Eric Lavenne, mardi 14 novembre 2017, 3:34

    750000 / 7500000 = 0.1= +/- 10 %; les ''convoyeurs attendent"

  • Posté par max Duchemin, dimanche 12 novembre 2017, 0:35

    750.000 séparatistes d'après les Mossos (police catalane), moins de 500 mile délinquants séparatistes (sur une population catalane non indépendantiste de + 6 millions ) d'après la Guardia civil (gendarmerie) !? Cherchez une nouvelle fois le degré de manipulation orchestrée par cette haute pensée nationaliste en vue d'obtenir la libération d'un personnel politique séparatiste incarcérer pour motif de délits graves, à savoir: violation de l'Etat de droit Constitutionnel ( d'une Nation de plus de 47 millions de citoyens) et déclaration actée de la DUI par une poignée d'individus séparatistes (en un parlement catalan déserter suite au referendum non autorisé). CQFD!

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Portrait Elections provinciales aux Pays-Bas: Caroline van der Plas ou la révolte du monde rural

Le 15 mars, le nouveau parti pro-agriculteurs BoerBurgerBeweging a créé la surprise en devenant le premier parti dans l’ensemble des douze conseils provinciaux du pays ainsi qu’au Sénat. Si cette prouesse électorale s’explique en partie par la colère des agriculteurs néerlandais face à la politique environnementale de La Haye, elle est surtout due à la personnalité de sa cheffe, Caroline van der Plas, qui a su ratisser large.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une