Accueil Sports Coupe du monde

Barrages pour la Coupe du monde: la Suisse et la Croatie bien parties pour la phase retour

La Suisse doit assurer sans prendre de risque face à l’Irlande du Nord. La Croatie, après sa large victoire à domicile (4-1), se déplace en confiance en Grèce.

Temps de lecture: 1 min

La Suisse et la Croatie abordent les barrages retour du Mondial 2018 de football, dimanche, avec l’avantage d’une victoire à l’aller, respectivement face à l’Irlande du Nord et la Grèce qui auront quant à elles besoin d’un exploit.

Les Helvètes se sont imposés 0-1 à Belfast, sur un penalty litigieux mais au cours d’un match dominé, et doivent désormais finir le travail chez eux face aux Nord-Irlandais afin de disputer leur quatrième Coupe du monde d’affilée. « Nous avons fait la moitié du chemin », a dit le sélectionneur de la Nati, Vladimir Petkovic.

Les Croates ont eu battu largement à domicile la Grèce 4-1. Ils se rendent désormais au Pirée où l’équipe de Grèce visera l’exploit. « Nous avons 90 % de chances de ne pas aller à la Coupe du monde. Bien sûr, nous nous battrons dimanche mais il faut rester réaliste », avait regretté le capitaine hellène, Sokratis Papasthatopoulos.

Le Programme de dimanche (heures belges) :

A Bâle (18h00) : Suisse – Irlande du Nord (aller : 1-0)

Au Pirée (20h45) : Grèce – Croatie (aller : 1-4)

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb