Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: des dégâts lors des échauffourées après la qualification du Maroc pour le Mondial (photos)

Voitures incendiées, vitrines de magasins dégradées : les dégâts sont nombreux.

Temps de lecture: 1 min

Un rassemblement de supporteurs célébrant la qualification du Maroc pour la Coupe du monde 2018 de football a donné lieu à des échauffourées samedi soir dans le centre de Bruxelles, a annoncé la police à l’agence de presse Belga.

La police antiémeute a recouru au canon à eau pour contrôler une foule d’environ 300 personnes.

Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montraient les policiers bloquant à des supporteurs marocains l’accès à certaines rues, tandis que d’autres fêtaient la qualification sur les marches de la Bourse de Bruxelles, traditionnel lieu de célébrations sportives.

© Marcel Top
© Marcel Top

Le calme est revenu temporairement avant que la situation ne dégénère à nouveau. Plusieurs véhicules ont été incendiés. Des vitrines de magasins ont été brisées.

Le Maroc s’est qualifié pour la Coupe du monde 2018 en Russie en allant battre la Côte d’Ivoire 2 à 0 samedi à Abidjan, une première depuis 1998.

© Marcel Top
© Marcel Top

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Weissenberg André, dimanche 12 novembre 2017, 13:57

    Sans le piétonnier-Mayeur, pas d'incidents ....

  • Posté par Eric Lavenne, dimanche 12 novembre 2017, 13:36

    Bruxelles, la ville dans laquelle la sérénité règne???? partout ???? sauf là où règnent des impérities de tous types...Dont ON ignore toujours le lieu. Et cessez de demander à nos "gens" de police de faire de l'éducationnel.....; ce n'est pas leur travail. D'autres sont payés pour ce faire......et la parenté comprise, devrait s'y mettre fort tôt. Quant au foot, (dans les années 50 : 2 policiers suffisaient pour 45000 spectateurs .......70 ans plus tard ,il s'agirait plutôt de l'inverse....avec les débordements et la casse ad hoc en prime).Vous voyez ,il ne faut pas intégrer la "Presse" pour entrer dans une pseudo outrance.verbale

  • Posté par Van Acker Marc, dimanche 12 novembre 2017, 12:19

    Dans le climat général, quelle stupidité de ne pas encadrer ce genre d’événement parce que les vrais amateurs de ce sport seront toujours perturbés par une bande de cretins qui ne pensent qu'à casser parce qu’ils ne savent rien faire d’autre.... Bon courage...

  • Posté par Gisèle Gits, dimanche 12 novembre 2017, 10:05

    Quand interdira-t-on une fois pour toutes..........les matches de football en pleine ville? On fait des festivals au milieu de nulle part pourquoi donc ne trouve-t-on pas l'argent nécessaire à la construction d'un stade isolé. Accès en car uniquement......ou à pied pour les vrais sportifs. Il n'y aurait plus que le parking à surveiller par la police! Bien sûr, toute boisson alcoolisée interdite dans l'enceinte du stade ! Difficile? La fouille se pratique bien dans les aéroports ! J'en conviens, ce sera très triste pour les VRAIS amateurs de ce sport mais c'est le seul moyen d'en finir avec les loubards soi-disant supporters ,de quoi d'autre que, de la violence. Exprimer sa joie est une chose, tout casser pour exprimer cette joie, en est une autre.

  • Posté par Rebts Jean-Louis, dimanche 12 novembre 2017, 19:18

    Tu saccages tout, tu fout le bordel, tu es un merdeux, mal élevé, tu DÉGAGES, avion, retour pays... là bas, c'est pas ton pays: pas grave; va voir ce que l'on y fait aux connards....

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo