Accueil Société Régions Bruxelles

Philippe Close après les émeutes à Bruxelles: «La police a réagi rapidement, avec sang-froid»

Des émeutes, impliquant environ 300 personnes, ont éclaté dans le centre de la capitale après la qualification du Maroc pour le Mondial. Au moins 22 policiers ont été blessés.

Temps de lecture: 2 min

Les émeutes de samedi soir sont «inacceptables», estime également dimanche le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close. Ce dernier salue l’intervention rapide des forces de l’ordre, qui ont agi «avec professionnalisme et circonspection».

La police «est extrêmement bien formée et était prête». «Elle a gardé son sang-froid et donc pu réagir rapidement, ce qui a permis de limiter les dégâts, même si ceux-ci sont évidemment de trop pour les personnes qui les subissent», indique le bourgmestre dans un réaction à Belga. La priorité des forces de l’ordre dans ce genre de situation est de «rétablir l’ordre», rappelle-t-il, après que plusieurs critiques ont circulé dans les médias sur le manque de rapidité d’intervention des policiers dans les magasins pillés.

Vers une poursuite des fauteurs de trouble

Philippe Close a la ferme intention de demander au parquet de poursuivre les fauteurs de trouble. «Le football doit rester une fête, et je suis toujours ouvert à des fêtes à la Bourse. Or ce qui s’est passé n’est pas une fête, mais de la casse

Des émeutes, impliquant environ 300 personnes, ont éclaté à Bruxelles samedi soir, quelques minutes après la qualification de l’équipe nationale marocaine de football pour la prochaine Coupe du monde en Russie. Au moins 22 policiers ont été blessés.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Stephan Schmitz, dimanche 12 novembre 2017, 16:21

    L'information donnée me laisse un peu sur ma faim. Des émeutes suite à la qualification du Marco à une compétition du football... Ces émeutes impliquent elles ou sont elles le fait des communautés exogènes..... ou pas ? Si c'est le cas faut il en tirer des conclusions sur la la violence et l'insécurité à Bruxelles...... ou pas ?

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo