Accueil Monde Europe

Catalogne: le Premier ministre Rajoy demande aux entreprises de «ne pas s’en aller»

Mariano Rajoy s’est rendu dimanche à Barcelone pour la première fois depuis que la région a été mise sous tutelle par Madrid.

Temps de lecture: 1 min

Le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy, qui s’est rendu dimanche à Barcelone pour la première fois depuis que la région a été mise sous tutelle par Madrid, a demandé aux entreprises de «ne pas quitter» la Catalogne, alors que plus de 2.000 d’entre elles l’ont déjà fait depuis le début de la crise, et aux Espagnols de ne pas boycotter les produits catalans.

Lors d’un meeting de sa formation, le Parti populaire (droite) en vue des élections régionales qu’il a convoquées pour le 21 décembre, Mariano Rajoy a également appelé à «récupérer la Catalogne de tous».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par max Duchemin, dimanche 12 novembre 2017, 15:33

    Contraste étonnant, entre un Premier ministre d'un Etat de droit d'une Nation désireux de rétablir au plus vite la normalité socio-économique de tout un peuple Catalan , pendant qu'une minorité de "délinquants séparatistes" manifestent à Bruxelles-Capitale pour pouvoir encore casser de la Constitution Catalane, augmenter la fuite des entreprises, et violer sans impunité pénales l'Etat de droit démocratique de plus 6millions de Catalan non indépendantistes.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une