Debaets (CD&V) après les émeutes à Bruxelles: «Une action urgence est nécessaire dans ces quartiers»
Des émeutes impliquant environ 300 personnes ont éclaté à Bruxelles samedi soir après la qualification du Maroc pour le Mondial.

U ne action urgente est nécessaire dans les quartiers concernés par les émeutes qui ont eu lieu ce samedi soir, à seulement deux rues de la Grand Place », dénonce ce dimanche Bianca Debaets, conseillère communale à la Ville de Bruxelles. Selon elle, « la présence de dealers, les scènes de harcèlement de rue, les vols et les cambriolages y sont monnaie courante. »
« Pourquoi le Collège de la Ville a-t-il laissé la situation dégénérer ? », s’interroge la conseillère communale d’opposition qui pointe « un endroit qui compte beaucoup aux Bruxellois à nouveau montré sous un mauvais visage. »
Elle conclut en s’interrogeant sur l’opération de police consécutive aux débordements : « Pourquoi la police n’était-elle pas plus rapidement sur place ? Pourquoi n’a-t-on procédé à aucune arrestation ? »
Des émeutes impliquant environ 300 personnes ont éclaté à Bruxelles samedi soir, quelques minutes après la qualification de l’équipe nationale marocaine de football pour la prochaine Coupe du monde en Russie. Des magasins ont été mis à sac, des voitures incendiées et une vingtaine de policiers ont été blessés en intervenant pour rétablir l’ordre.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire