Bruxelles: 500 Catalans manifestent leur soutien au gouvernement destitué (photos)
Ils se sont réunis dans le parc du Cinquantenaire.

Environ 500 Catalans se sont réunis, dimanche après-midi, dans le parc du Cinquantenaire. Ils ont manifesté leur soutien au gouvernement catalan destitué et aux hommes politiques emprisonnés, et ont critiqué l’Union européenne.
« Nous sommes venus ici pour montrer que le gouvernement espagnol ne peut pas nous obliger à nous taire, a déclaré une ministre catalane destituée. Nous avons le droit de choisir notre avenir. Ce que nous proposons est un projet positif, pour un meilleur vivre-ensemble, plus de justice, plus de démocratie. Malgré la cruauté et la répression à laquelle nous avons été confrontés, les Catalans sont toujours demeurés pacifiques. C’est notre grande force, et c’est pourquoi nous finirons par triompher. Voilà pourquoi il est important que tout le monde reste serein et déterminé. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Carmen Serrano, lundi 13 novembre 2017, 16:23
-
Posté par Maison Médicale , lundi 13 novembre 2017, 9:10
-
Posté par Frédéric Delrue, dimanche 12 novembre 2017, 16:22
-
Posté par max Duchemin, dimanche 12 novembre 2017, 16:11
Plus de commentairesJ'étais présente à cette concentration et pourtant je ne suis ni d'extrême droite ni indépendantiste ni flamingante : juste une démocrate qui s'indigne de voir des représentants politiques légitimement élus jetés en prison comme des voyous, des représentants élus qui risquent jusqu'à 30 ans de prison pour avoir, non pas volé des deniers publics comme Rajoy (c'est prouvé), non pas pour avoir incité à la haine en organisant des manifestations violentes, mais juste pour avoir convoqué un vote pacifique violemment réprimé par les chiens de garde du gouvernement central ! Un référendum que les Catalans réclament depuis des années mais que le gouvernement leur refuse sous prétexte qu'il est bien trop compliqué de modifier la Cosntitution espagnole (modifiée pourtant en 2011 à la demande de la Commission européenne). Bref, bien dommage que nous n'étions que 500, effectivement : votre silence vous rend complices de cette abomination qui se produit sous vos yeux ! Des rappeurs sont jetés en prison parce qu'ils ont osé remettre en question les Bourbons, le directeur d'un hebdo satirique condamné pour injures à la police après la bastonnade du 1er octobre, des salariés en grève sont réprimés, etc... L'Espagne en ce moment ressemble hélas de plus en plus à un autre pays méditerranéen : la Turquie !
3000 manifestants en soutien aux migrants, pas un mot dans le Soir ???
Pourquoi mettre la Flandre en avant dans leur manifestation ? Pour ébranler notre royaume et mettre notre pays sans dessus-dessous ? Qu'ils aillent manifester chez eux.
Visiblement sur la photo il y a plus de drapeaux du NVA que de séparatistes Catalan pour défendre cette cause illégitime : continuer à casser la Constitution d'une grande Nation et banaliser la violation chronique de l'Etat de droit démocratique des catalans majoritaires non séparatistes sur le sol catalan. CQFD!