Accueil Sports Coupe du monde

Buffon: «Il va falloir réaliser un exploit»

Après leur défaite au match aller face à la Suède (1-0), les Italiens n’ont pas d’autre choix que de s’imposer lors du retour à Milan lundi s’ils veulent valider leur ticket pour le Mondial 2018.

Temps de lecture: 2 min

Les joueurs de l’équipe d’Italie seront « obligés de réaliser un petit exploit » lundi au Meazza de Milan face à la Suède en barrage retour de qualification pour le Mondial, a estimé dimanche leur capitaine Gianluigi Buffon.

« Demain, nous sommes obligés de faire un petit exploit et il faut que les gens nous soutiennent », a déclaré Buffon.

Vendredi lors du barrage aller à Solna, les Italiens ont été battus 1-0 et ils se retrouvent dos au mur, proches d’une élimination qui serait historique pour un pays qui n’a plus manqué la Coupe du monde depuis 1958.

« La pression est forte et on sait combien ce match contre la Suède est important. Pour nous, pour le pays et pour l’histoire de cette équipe. Nous avons conscience de devoir renverser ce résultat », a assuré Buffon. « Avec, je l’espère, le soutien du public. Il faut que les tifosi acceptent quelques petites erreurs, c’est comme ça qu’un joueur se sent soutenu », a également estimé le gardien des Azzurri.

« Si au contraire, on se retrouve sous les sifflets et les critiques, ça aura des effets négatifs. Pour ça, il y aura la place à la fin de la 90e minute et chacun de nous devra avoir l’humilité de l’accepter », a conclu Buffon.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupe du monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb