Accueil Sports Football Diables rouges

Romelu Lukaku: record et désaccords

Bernard Voorhoof (1928-1940) et Paul Van Himst (1960-1974) ont été rejoints par Romelu Lukaku au classement des meilleurs buteurs des Diables rouges (30 buts) suite au doublé de l’attaquant de Manchester United face au Mexique (3-3). Juste une étape de plus dans la carrière internationale du Belge de 24 ans qui, malgré les critiques qui l’accablent régulièrement, trace son chemin vers la postérité.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

Les matches amicaux qui suivent immédiatement une qualification pour un grand tournoi apportent toujours leur lot d’encouragements et d’inquiétudes qui définissent les priorités à travailler en vue du début de compétition. En étalant des largesses défensives notoires face au Mexique (3-3), les Diables rouges ont ainsi poussé l’analyse vers une critique unanime : le chantier principal de Roberto Martinez se situe au niveau d’une arrière-garde essentiellement dépendante de deux piliers, Toby Alderweireld et Jan Vertonghen.

Ce qui ne doit pas empêcher le sélectionneur fédéral d’apprécier ce que le secteur offensif a proposé sous l’impulsion d’un Eden Hazard véloce et très percutant. Le numéro 10 belge a assuré, avec un certain talent, la bonne conduite des attaquants et permis à ses coéquipiers de se libérer d’un marquage oppressant des Aztèques au gré de décalages incisifs et de fulgurances dont il a le secret.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs