Accueil Sports Football Diables rouges

Kevin De Bruyne: «Tactiquement, on ne sait pas ce qu’on doit faire…»

Deux jours après le partage (3-3) enregistré face à la Verde, « KDB » s’est présenté devant la presse et a vigoureusement tiré la sonnette d’alarme. Le playmaker des Diables rouges et de Manchester City a fustigé l’absence de vision et de conception tactiques, tout en soulignant le manque de cohésion du groupe.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

À 7 mois de la Coupe du monde, Kevin De Bruyne regrette que les Diables n’aient pas encore trouvé un système de jeu qui leur convient… et ne se prive pas pour le clamer haut et fort

Kevin, que devez-vous améliorer face au Japon ce mardi ? Quels enseignements avez-vous tirés de ce partage contre le Mexique ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Jules Vandeweyer, lundi 13 novembre 2017, 8:30

    Il n'a pas tout faux (même si sa sortie est mal venue (ce n'était pas à lui de le dire, mais aux analystes sportifs) Un fait est plus important qu'un lord maire... Vouloir mettre son équipe en difficulté: mauvais choix du coach pour entretenir la confiance. La Belgique menait, Martinez n'a pas su s'adapter (et il n'y a pas un joueur patron sur le terrain pour donner la bonne consigne) Pour tenir le résultat face à une équipe dominante (surtout après l'entrée de Lozano), il aurait pu faire reculer Meunier (excellent dans un rôle défensif) et Chadli pour épauler la défense à 3 en difficulté. Wilmots a été viré après la défaite contre le Pays de Galles pour à peu près les mêmes erreurs (face au très rapide Garret Bayle). Quel gâchis... Espérons que Kompany, Vertonghen et Alderweireld reviennent vite.

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs