Accueil Monde Proche-Orient

Au moins 36 morts dans un séisme de magnitude 7,3 en Irak et en Iran

La secousse a été ressentie jusqu’en Turquie.

Temps de lecture: 1 min

Selon un dernier bilan, au moins 36 personnes ont été tuées et des centaines blessées dans un tremblement de terre de magnitude 7,3, qui a frappé dimanche soir le nord-est de l’Irak et des régions frontalières en Iran et en Turquie.

La secousse a été enregistrée à une profondeur de 25 kilomètres à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de la ville d’Halabja, dans une zone montagneuse de la province irakienne de Souleimaniyeh, a affirmé l’Institut géologique américain (USGS).

Sept morts en Iran

Elle a eu lieu à 18h18 GMT et a également été ressentie en Iran ainsi qu’en Turquie où aucune victime n’était dénombrée pour l’instant.

La secousse a été ressentie pendant une vingtaine de secondes à Bagdad, et parfois pour des durées plus longues dans les autres provinces d’Irak, qui ont toutes été touchées, selon des journalistes de l’AFP.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Proche-Orient

Israël se dirige vers de nouvelles élections

Naftali Bennett et Yair Lapid, les deux leaders de la coalition au pouvoir depuis un an, ont annoncé vouloir dissoudre la Knesset. Ils cherchent une porte de sortie pour leur gouvernement, sans majorité depuis plusieurs semaines, au détriment de la stabilité du pays, qui vivra sa cinquième élection en moins de quatre ans.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une