Accueil Économie

PayPal se lance dans le prépayé pour séduire le client belge

Le service de paiement signe un partenariat avec Bancontact/Mister Cash qui permet d’approvisionner son compte virtuel PayPal sans devoir y lier une carte de crédit ou un compte bancaire.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

P our les consommateurs qui paient sur internet, s’inscrire sur PayPal n’est pas le premier réflexe », admet sans problème Joachim Goyvaerts. Si 12 % des paiements en ligne se font aujourd’hui via son service, le responsable de PayPal pour la Belgique et le Luxembourg sait que l’acteur doit faire face à un défi de taille : la confiance.

Si la société américaine revendique aujourd’hui 800.000 utilisateurs chez nous, l’acheteur hésite donc toujours à confier ses données financières à PayPal la première fois. « Mais une fois qu’ils comprennent les avantages, la sécurité et la facilité, nous devenons souvent la solution préférée de paiement », assure Joachim Goyvaerts. Le service de paiement qui gagne 4 millions d’utilisateurs chaque trimestre (des acteurs à forte croissance comme Airbnb ou Spotify ont choisi PayPal) s’est donc mis en tête de séduire le client belge.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs