«La Lettre d’Ivan De Vadder»: Ces classes moyennes qui règnent sur la Flandre

La taxe kilométrique est une mesure impopulaire parmi d’autres que la plupart des politiciens flamands rechignent à soutenir ouvertement.
Chroniques
Chronique
Vincent Van Peteghem (CD&V), ministre des Finances, revient devant le Parlement avec un projet de loi sur les comptes-titres.
Félix Tshisekedi a franchi une nouvelle étape dans le détricotage de l’accord passé avec Joseph Kabila au lendemain des élections de décembre 2018.
La Cour constitutionnelle a décidé de donner raison à la CSC, la FGTB, Inter-Environnement Bruxelles, Climaxi et Climate Express.
25 octobre 2020: la photo de la réconciliation au Belvédère.
Sur le terrain, sur une vingtaine de livreurs interrogés ces dernières semaines à Bruxelles, la plupart ne semble pas au courant des modalités précises entourant leur situation.
Marta Lempart est une des organisatrices de La grève nationale des femmes, le mouvement qui se bat contre le durcissement du droit à l’IVG.
Faut-il supprimer les cours d’assises? Le débat est historique et très sensible.
Les partisans de Tshisekedi ont applaudi son rejet de la coalition conclue il y a presque deux ans avec l’ex-président Kabila.
Faut-il supprimer les cours d’assises? Le débat est historique et très sensible.
Ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne attend que le parlement décide de réformer ou pas les procès d’assises pour terrorisme.
belgaimage-97530369-full
Le dernier réacteur nucléaire belge doit s’éteindre le 1er décembre 2025.
Le «grand jeu» de Félix Tshisekedi s avère moins efficace que prévu et, au vu du rapport des forces, le «principe de réalité» pourrait l’emporter.
A la création d’une catégorie supplémentaire sur la carte d’identité, certains préférent la suppression de l’enregistrement du sexe ou de l’identité de genre.
Alexandre Loukachenko avait déjà été sanctionné par l’UE, avant une timide détente essayée à partir de 2016.
D’après le cabinet de Vincent Van Quickenborne, une «
loi Covid
» va sortir «
dans les tout prochains jours
».
Les femmes (mais pas que) manifestent à la fois contre la décision et contre la manière dont le gouvernement l’a fait passer.
Galina Yanchikova juxtapose deux portraits, l’un de 1913, l’autre de 2000. A droite, son grand-père Friedrich. A gauche, son fils Artiom. Un prénom allemand, un prénom russe. Ils sont unis par une même histoire familiale.
Joseph Kabila (à g.) et Félix Tshisekedi - ici, lors de la passation de pouvoir en janvier 2019 - sont condamnés à s’entendre. Mais les tensions s’aggravent entre leurs partisans respectifs.
PHOTONEWS_10854638-030