Accueil La Une Belgique

Investissements: des milliers d’emplois pour les nouveaux quartiers

Temps de lecture: 1 min

Logiquement, l’un des axes de la Stratégie 2025 repose sur les grands investissements publics. Sont notamment repris les nouveaux quartiers. Avec, et c’est une première, des objectifs chiffrés de création d’emplois pour chacun d’entre eux.

Heysel. Il est donc prévu la création d’une nouvelle salle de congrès, d’un stade, de logements... Soit 2.000 emplois escomptés pour la construction des lieux, et autant, potentiellement générés par l’activité économique.

Reyers. Le pôle média (VRT, RTBF notamment) accueillera aussi des logements. Soit 4.000 emplois pour l’aménagement, 3.200 pour l’activité économique.

Midi. Il est ici essentiellement question de réaménager les lieux (notamment au niveau des transports). L’espoir : 3.000 emplois dans la phase de construction, puis 6.000 avec l’activité économique.

Tour et Taxis. Outre un nouveau parc de 10 hectares, des logements sont prévus, avec 3.500 emplois pour les travaux, 4.000 ensuite.

Josaphat. La zone d’activité économique doit aussi fournir 1.800 nouveaux logements. Soit 2.400 emplois pour les travaux, 1.000 pour l’activité économique.

Schaerbeek-Formation. Des activités logistiques sont prévues. Avec, à la clé, 1.000 emplois pour la construction et 700 pour l’activité économique.

Soit, au total, 16.000 emplois escomptés pour la phase de travaux et près de 17.000 emplois pour l’activité économique programmée sur ces différents sites.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une