Accueil Société Régions Brabant wallon

L’accusé voulait porter plainte contre la police

Au deuxième jour de son procès devant la cour d’assises du Brabant wallon, vendredi, Hassen Ben Ammar est resté dans la ligne qu’il a adoptée durant son interrogatoire par la présidente.

Temps de lecture: 2 min

Le Villersois ne nie pas avoir porté des coups de couteau mortels à son épouse ni avoir grièvement blessé sa belle-mère, le dimanche 19 janvier 2014 dans leur habitation de la rue de la Batterie. Mais il estime que ce sont surtout les autres qui sont en cause… Il est apparu, lors de l’audition des enquêteurs par les jurés, que l’accusé comptait même déposer plainte contre la police pour « non-assistance à personne en danger », en mars 2014. Deux mois après son arrestation, il estimait en effet que la police aurait pu empêcher le drame si elle avait fait le nécessaire lorsqu’il a dénoncé son épouse pour détention et consommation de cannabis, en appelant le 101 le 15 janvier 2014. Il avait expliqué ce jour-là, sur le numéro d’urgence – qu’il prétendra ne plus connaître le dimanche soir lorsqu’il a poignardé Delphine Purnelle – que son épouse consommait de la « beuh », qu’elle en cultivait et qu’elle « exagérait »…

Dès le lendemain, il a pu rencontrer un inspecteur de la zone de police Orne-Thyle et Hassen Ben Ammar lui a remis une vingtaine de grammes de cannabis subtilisés à son épouse, ainsi qu’une clé USB contenant notamment des images où figure Delphine Purnelle en train de fumer. D’après lui, cette information aurait dû logiquement mener à l’arrestation de son épouse durant le week-end…« Juste avant les faits, j’ai demandé de l’aide et on n’a rien fait pour moi, a affirmé l’accusé vendredi devant les jurés. L’inspecteur m’a dit qu’il ne ferait rien parce que ce qui l’intéressait, c’était d’identifier le fournisseur. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo