Accueil Culture Cinéma

Des courts-métrages après les attentats de Paris: «L’action commence le 13 novembre 2015...»

Une websérie raconte six moments de la vie d’immigrés. Six courts métrages, réalisés dans six villes européennes, et un point commun : l’action commence le 13 novembre 2015, jour des attentats de Paris.

Temps de lecture: 2 min

La nouvelle série d’Elenfant Film, 13.11, qui sort ce lundi, raconte six moments de la vie d’immigrés. Six courts métrages, réalisés dans six villes européennes, et un point commun : l’action commence le 13 novembre 2015, jour des attentats de Paris. A partir de là, contrôle et sécurité relèguent au second plan accueil et intégration. Cette web série a été réalisée dans le cadre du projet Amitie Code (qui regroupe des organismes publics, des universités, des ONG), cofinancé par l’Union européenne.

Les journaux de LENA ont choisi de diffuser cette web-série sur leurs sites

« 19'35'' » d'Adam Selo

TOULOUSE, 13 novembre 2015

Dans un centre d'accueil pour jeunes provenant du monde entier, Baba et ses amis se préparent à regarder le match France-Allemagne. Ils ne savent pas encore que ce match amical entrera dans l'histoire.

« El hijo de Fatima » de Carlotta Piccinini

SÉVILLE, 13 novembre 2015

Originaire du Maroc, Fatima arrive à Séville pour chercher son fils. De manière inexplicable, aucun des membres de sa famille ne souhaite lui révéler où il se trouve. Mais l'amour d'une mère ne connaît pas de limites...

« Anna & Bassam » de Davide Rizzo

RIGA, 13 novembre 2015

Un jeune Pakistanais prénommé Bassam passe finalement un superbe après-midi avec une jeune Lettone dont il est amoureux : Anna. Elle semble partager ses sentiments. Mais les certitudes du jeune homme seront remises en question par l'annonce de l'attaque du Bataclan.

« What God wants » de Michele Innocente

HAMBOURG, 13 novembre 2015

Alors qu'il traîne dans les rues de Hambourg, Salah, un jeune homme d'origine arabe, tombe sur un sans-abri qui fait la manche. La dispute qui éclatera entre eux sera l'occasion de rapprocher des mondes en apparence très éloignés l'un de l'autre.

« Hoje não » de Mattia Petullà

LOURES (LISBONNE), 13 novembre 2015

Après un long voyage, Miller retourne dans le ghetto angolais où il a toujours vécu. Quelque chose a mystérieusement disparu dans sa vieille maison. Ce que Miller prend pour un énième délit de quartier se révélera finalement être tout autre chose.

« Nina » de Mario Piredda

BOLOGNE, 13 novembre 2015

Une famille roule sans but. Pendant la nuit, le froid étant trop intense, le père force la porte d'entrée d'une maison apparemment inhabitée pour y trouver refuge.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Cinéma

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Retrouvez toutes les sorties, salles et horaires sur Cinenews

Découvrez le programme
Cinenews Voir les articles de Cinenews