Close après les émeutes: «La police de Bruxelles est sans doute la plus expérimentée d’Europe»
Malgré les critiques, le bourgmestre de Bruxelles assure que la police avait suffisamment préparé l’intervention de ce samedi soir.

Polémique à Bruxelles après les émeutes qui ont éclaté dans le centre après la qualification du Maroc pour le Mondial. Des voix s’élèvent en effet depuis les incidents pour dénoncer l’intervention des forces de police. A-t-elle été bien préparée ? Pas selon le SLFP, le syndicat de police. De leur côté, les pompiers dénoncent ne pas avoir été « protégés par la police ». Ils n’auraient donc pas pu intervenir pendant les débordements.
Au micro de la RTBF, le bourgmestre de Bruxelles soutient bec et ongles les forces de police de la Ville. « La police a fait son boulot, explique Philippe Close. Elle gère 900 manifestations par an (…) C’est sans doute la zone de police la plus expérimentée de Belgique, voire d’Europe. Ils ont la compétence et ils ont repris le terrain [samedi soir]. Certains disent qu’ils ont intervenu trop tôt, d’autres trop tard. En tant que bourgmestre, je suis fier de ce qu’ils ont fait. »
Le ministre de l’Intérieur a, pour sa part, réclamé une enquête pour faire la lumière sur les événements.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Eric Lavenne, mardi 14 novembre 2017, 5:42
Plus de commentairesCertainement oui; mais elle ne dispose pas de moyens suffisants......