Accueil Société Régions Bruxelles

Close après les émeutes: «La police de Bruxelles est sans doute la plus expérimentée d’Europe»

Malgré les critiques, le bourgmestre de Bruxelles assure que la police avait suffisamment préparé l’intervention de ce samedi soir.

Temps de lecture: 1 min

Polémique à Bruxelles après les émeutes qui ont éclaté dans le centre après la qualification du Maroc pour le Mondial. Des voix s’élèvent en effet depuis les incidents pour dénoncer l’intervention des forces de police. A-t-elle été bien préparée ? Pas selon le SLFP, le syndicat de police. De leur côté, les pompiers dénoncent ne pas avoir été « protégés par la police ». Ils n’auraient donc pas pu intervenir pendant les débordements.

Au micro de la RTBF, le bourgmestre de Bruxelles soutient bec et ongles les forces de police de la Ville. « La police a fait son boulot, explique Philippe Close. Elle gère 900 manifestations par an (…) C’est sans doute la zone de police la plus expérimentée de Belgique, voire d’Europe. Ils ont la compétence et ils ont repris le terrain [samedi soir]. Certains disent qu’ils ont intervenu trop tôt, d’autres trop tard. En tant que bourgmestre, je suis fier de ce qu’ils ont fait. »

Le ministre de l’Intérieur a, pour sa part, réclamé une enquête pour faire la lumière sur les événements.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Eric Lavenne, mardi 14 novembre 2017, 5:42

    Certainement oui; mais elle ne dispose pas de moyens suffisants......

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo