Accueil Société

Neige et verglas: l’IRM lance un avertissement pour plusieurs provinces

Des gelées sont attendues sur les hauteurs, ainsi qu’un risque de formation de brouillard givrant localement sur la moitié sud-est du pays.

Temps de lecture: 1 min

Le ciel sera partiellement nuageux lundi après-midi et seules quelques averses isolées persisteront, selon les prévisions de l’IRM. Les maxima oscilleront entre 4 et 11 degrés.

En soirée et durant la nuit, l’IRM émet un avertissement en provinces de Liège, de Namur et du Luxembourg. Des gelées sont attendues sur les hauteurs, ainsi qu’un risque de formation de brouillard givrant localement sur la moitié sud-est. Les minima seront compris entre 0 et -3 degrés en Haute Belgique et 1 à 6 degrés ailleurs.

Une perturbation très affaiblie par les hautes pressions avancera vers la Belgique, mardi. Le ciel se chargera à mesure que celle-ci progressera de la mer vers l’intérieur du pays, mais le risque de pluie restera très limité. Le thermomètre affichera entre 5 et 6 degrés sur le relief, 8 à 10 degrés en basse et moyenne Belgique et 11 degrés au littoral. Le vent, de secteur sud-ouest, sera faible ou modéré.

La grisaille domineramercredi matin, avec des nuages bas, de la brume et éventuellement quelques bruines.

Dés éclaircies pourront percer jeudi et le temps devrait être sec sur la plupart des régions.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko