Accueil Monde Proche-Orient

Séisme en Iran et en Irak: le bilan grimpe à 415 morts et près de 7000 blessés

A l’approche du crépuscule, les autorités faisaient face au défi d’abriter et de nourrir des dizaines de milliers de personnes contraintes à coucher dehors.

Temps de lecture: 1 min

Les secours iraniens s’activaient lundi en fin d’après-midi pour trouver d’éventuels survivants du tremblement de terre qui a frappé dimanche soir l’ouest de l’Iran et plusieurs régions irakiennes, faisant au moins 415 morts et plusieurs milliers de blessés.

A l’approche du crépuscule, les autorités faisaient face au défi d’abriter et de nourrir des dizaines de milliers de personnes contraintes à coucher dehors, dans la fraîcheur, pour une deuxième nuit d’affilée.

6700 blessés, rien qu’en Iran

L’essentiel des victimes de la catastrophe était dénombré en Iran, où le bilan – toujours provisoire – s’élevait vers 17h45 à 407 morts et près de 6.700 blessés, tous recensés dans la province de Kermanshah, limitrophe de l’Irak.

Si le séisme a été fortement ressenti à Bagdad et dans de nombreuses provinces irakiennes, le bilan officiel du drame était de 8 morts et 336 blessés en Irak.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Proche-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une