Mignolet et Kabasele titularisés contre le Japon, Vertonghen de retour
Roberto Martinez a profité de la conférence de presse lundi, à la veille du dernier match de l’année des Diables rouges, pour dévoiler le nom de quelques titulaires, mardi soir.

Simon Mignolet et Christian Kabasele seront titularisés contre le Japon mardi, tandis que Jan Vertonghen fera son retour dans le onze de base après la blessure qui l’avait privé du match contre le Mexique. Tous les 26 joueurs étaient présents à l’entraînement au stade Jan Breydel.
« C’est important de voir Simon Mignolet dans les buts », a indiqué Martinez. « Jan Vertonghen et Christian Kabasele sont ’fit’, c’est important de les voir à l’oeuvre. » Le sélectionneur n’a pas donné d’autres indications sur son onze de départ, si ce n’est qu’Eden Hazard, absent de l’entraînement dimanche, est disponible. « Il a reçu un coup vendredi, mais il n’y a pas de quoi être inquiet. Nous allons évaluer la situation demain. Le raisonnement est le même pour Romelu Lukaku et les autres joueurs qui ont joué plus de 45 minutes vendredi. »
Concernant le match de mardi, Martinez s’attend à une opposition difficile. « Le Japon nous proposera une approche complètement différente du Mexique. C’est une équipe issue d’une autre confédération, avec un groupe de joueurs énergiques, courageux, avec une habileté technique impressionnante », a expliqué Martinez. « J’ai été impressionné par la manière dont cette équipe s’est qualifiée pour le Mondial. Contre le Brésil (défaite 1-3 en amical vendredi, ndlr), ils ont essayé d’arrêter les Brésiliens très haut sur le terrain. Ils ont une attitude incroyable en tant qu’équipe. Individuellement, ils ont de grandes capacités physiques, sont très dynamiques et très bons techniquement. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire