Accueil Sports Basket Coupes d'Europe

L’Europe fait du bien à Mons

Contrairement à la précédente campagne européenne de Mons-Hainaut, la participation à la Fiba Europe Cup constitue un « plus » dans le début de saison des « Renards », qui peuvent entériner leur qualification pour le 2e tour en cas de victoire, ce mardi. Même si, sur le papier, les Turcs du Demir Insaat Büyükçekmece disposent de moyens bien supérieurs à ceux de nos clubs belges…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Lorsqu’une équipe ne tourne pas, sa présence sur la scène européenne peut vite s’apparenter à une source d’ennuis plutôt qu’à un moyen de varier les plaisirs par rapport aux compétitions nationales. C’était le cas pour Mons-Hainaut la saison dernière, chaque joute continentale venant priver les « Renards » d’un temps précieux dans la préparation du prochain match de championnat ; et chaque « claque » prise en déplacement sapant un peu plus le moral des troupes.

«  Or, cette saison, dans la construction de notre équipe, que ce soit d’un point de vue sportif ou pour ce qui est de la vie du groupe en dehors des terrains, nous n’en retirons que du positif jusqu’ici  » dit Thierry Wilquin, manager, après trois victoires de rang en Fiba Europe Cup.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Coupes d'Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs