Accueil Sports Football Football belge

Verbist au sujet du VAR: «Je suis ouvert à toutes remarques»

Le patron de l’arbitrage du football rémunéré au sein de l’Union Belge, Johan Verbist, s’est exprimé lundi devant les membres du conseil d’administration de la Pro League.

Temps de lecture: 2 min

Johan Verbist a fourni un texte et des explications à propos du projet pilote entourant la ’vidéo assistance referee’ (VAR) au sein du championnat de Belgique. « Nous sommes liés à un protocole », a déclaré Verbist devant les clubs professionnels.

« J’ai donné un texte et des explications sur le projet global de la vidéo assistance, sur le protocole imposé par la FIFA et l’IFAB (International Football Association Board, ndlr.) et sur les décisions qui doivent être prises par la vidéo assistance », a expliqué Verbist. « Rien ne change. Je ne suis pas venu ici pour apporter des modifications. Mon but est de faire comprendre que nous devons suivre un protocole précis et que nous devons le respecter durant cette période de test », a poursuivi Verbist.

De son côté, la Pro League souhaiterait une plus grande responsabilité de la vidéo dans les décisions finales, mais selon Johan Verbist c’est impossible. « Les décisions finales seront toujours prises par l’arbitre principal et c’est écrit noir sur blanc par l’IFAB. Nous sommes toujours dans une phase de test. C’est la raison pour laquelle j’ai fait savoir à la Pro League que je suis ouvert à toutes les remarques afin de les faire parvenir à l’IFAB au terme de la période de test », a-t-il conclu à ce sujet.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Football belge

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb