L’Italie n’ira pas au Mondial: Buffon met un terme à sa carrière internationale
Le gardien de l’équipe d’Italie Gianluigi Buffon a confirmé lundi qu’il mettait un terme à sa carrière internationale, après l’élimination de la « Nazionale » de la course à la Coupe du Monde 2018 par la Suède.

Le légendaire gardien italien, 39 ans, avait déjà laissé entendre qu’il mettrait un terme à sa carrière en sélection à l’issue de la Coupe du Monde, mais comme l’Italie a été éliminée et n’ira pas en Russie, Buffon a disputé son dernier match sous le maillot de l’Italie, lundi.
Buffon, champion du monde en 2006, a joué son dernier match international contre la Suède. Comme Zoff, champion du monde en 1982, en 1983, quelques semaines après avoir perdu la finale de C1 contre Hambourg (1-0, à Athènes), 1-0.
Les deux gardiens historiques de la Juve et de la Nazionale n’ont jamais gagné la C1 (Buffon a encore une chance)
La tristesse de Buffon (175 sélections)
« Je suis triste. Pas pour moi. Le temps passe, on n’y peut rien. La fin, c’est une issue inéluctable, même si j’avais souhaité autre chose qu’une non-qualification. Je suis triste pour le football italien. Je suis triste pour ce que notre présence en Russie aurait pu représenter au niveau social », a-t-il lancé en guise de conclusion.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire