Accueil Monde Europe

Alfonso Dastis au «Soir»: «Madrid reconnaîtra le nouveau gouvernement élu»

Le ministre espagnol des Affaires étrangères dit ne pas comprendre l’entêtement de Puigdemont et assure que le gouvernement espagnol ne s’opposera pas au verdict des urnes, même si les indépendantistes l’emportent haut la main.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Après l’interview exclusive de Carles Puigdemont publiée lundi dans nos colonnes, nous avons rencontré le ministre espagnol des Affaires étrangères Alfonso Dastis, le Nº3 du gouvernement Rajoy.

La solution au problème catalan est-elle uniquement politique ?

C’est un problème politique qui doit être réglé de façon juridique, comme dans toutes les démocraties occidentales. Une partie de la population a des aspirations indépendantistes et il faut voir comment donner satisfaction à ses aspirations mais dans le cadre des règles du droit qui gouverne notre système.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par max Duchemin, jeudi 16 novembre 2017, 15:10

    En d'autres termes, même si les politiciens séparatistes l'emportent à nouveau comme en 2015 (avec l'aide des hackers russes ou l'appui du NVA !??) ils seront reconnus démocratiquement comme des politiciens légitimes, si et seulement si ils restent dans le cadre Constitutionnel et d'Estatuto Catalan pour y exercer de la bonne gouvernance en bon père de famille responsable pour la Catalogne et pour toute la Nation espagnole. Dans le cas contraire , l'article 155 sera à nouveau réactivé et d'application à l'encontre de "ces nouveaux délinquants séparatistes en col blanc" de l'après 21-D, car voulant à nouveau "casser" de la Constitution démocratique, faire fuir les entreprises et fracturer une population catalane malgré elle...Bref, l'article 155 à ce jour , est le seul et unique antidote pour se protéger efficacement contre ce "venin séparatiste" ravageur ...CQFD!

  • Posté par Hennaux Jean, mardi 14 novembre 2017, 9:00

    Enfin un nouveau son sur ce canal de notre information ...jusqu'ici fermé !

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs