Accueil Société

Stéphane Moreau chez Nethys: tombera ou tombera pas?

Beaucoup s’attendaient à ce que la décision d’exclure Stéphane Moreau du conseil d’administration soit prise ce mardi. Mais plusieurs administrateurs du groupe craignent que le conseil ne décide pas.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Politique Temps de lecture: 3 min

Le conseil d’administration de Nethys, la société dirigée par Stéphane Moreau, ébranlée depuis la révélation du scandale Publifin, se tiendra ce mardi après-midi. Beaucoup s’attendaient à ce que la décision d’exclure Stéphane Moreau de ce conseil soit prise ce mardi. Mais plusieurs administrateurs nous signalent qu’ils ont des craintes. Le point ne figure pas en tant que tel à l’ordre du jour du conseil, du moins dans la version dont les administrateurs disposaient lundi soir. Seul un point un peu vague parlant de fonctionnement du conseil d’administration figure à l’ordre du jour, nous indique-t-on à plusieurs sources, et c’est le dernier point de la liste. « Parler d’une question prétendument aussi centrale en toute fin de conseil et avec une formulation aussi vague, voilà qui me laisse perplexe », lance un sceptique.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par André Hempte, mardi 14 novembre 2017, 15:27

    A mon humble avis,et sans cautionner ce qui s'est passé,il faut reconnaître que la gestion est relativement bonne. (en taux d'emploi et de return vers la région point de vue financier) Pour le reste chacun a le droit d'avoir son avis.

  • Posté par Deneumostier , mardi 14 novembre 2017, 12:01

    Monsieur DENOEL Sous prétexte que des escrocs réussissent, il ne faut pas y toucher ??? D'après vous il faut préserver les systèmes mafieux. Veuillez revoir votre jugement.

  • Posté par Paul Denoel, mardi 14 novembre 2017, 11:16

    Quand une partie intéressée du milieu économique Bruxellois (Proximus,Télénet,Rossell,Engie,etc)continue avec l'aide de la presse a démolir dans les médias le formidable outil que représente le groupe Nethys pour la province de Liége et que le jugement de Mr Stéphane Moreau et de son équipe de direction est fait sans tenir compte des résultats en matière d'emplois,de dividendes,et du rapport des auditeurs Universitaires qui qualifie la gestion du groupe comme satisfaisante,il serait juste que l'on laisse aux accusés la liberté de se défendre.Mais il semble que nos amis Bruxellois de la presse veulent une victoire totale et rapide au mépris de l'emploi Liégeois.

  • Posté par Van Steen Willy, mardi 14 novembre 2017, 16:20

    L'Avenir est en perte, Voo ne persiste que à coup de millions prélevés sur...le dos du contribuable, mais le pdg s'en met plein les poches! Restons sérieux, quand on touche de l’argent public dans de telles conditions, mieux vaut se faire tout petit et baisser ses prétentions! Les résultats en matière d'emploi, d'accord, mais n'oublions jamais que une fonction crée l'emploi, mais pas l'inverse! N'importe quel quidam, sauf si il est soutenu par le système politique, aurait depuis longtemps été viré sans indemnité pour faute grave, il faut vraiment être protégé pour qu'il en soit autrement!

  • Posté par Lambotte Serge, mardi 14 novembre 2017, 12:28

    Monsieur Denoel,vous devez travailler pour Moreau ou Nethys pour écrire de la sorte!

Plus de commentaires

Aussi en Société

La fracture numérique continue de se creuser

Dans un avis commun, Unia et le Service de lutte contre la pauvreté alertent : à cause de la digitalisation des services, de plus en plus de personnes perdent l’accès à des droits élémentaires.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs