Tariq Ramadan porte plainte contre la Belge qui l’a accusé de violences sexuelles
«Il s’agit d’allégations mensongères qu’il dément catégoriquement et qui ne sont destinées qu’à le salir et à lui porter préjudice», a déclaré son avocat en Belgique.

L’islamologue suisse Tariq Ramadan va porter plainte pour calomnie, diffamation et dénonciation calomnieuse contre la Belge qui a raconté, le 31 octobre dernier dans le journal télévisé de la RTBF, avoir subi des violences sexuelles de sa part. «Il s’agit d’allégations mensongères qu’il dément catégoriquement et qui ne sont destinées qu’à le salir et à lui porter préjudice», a déclaré mardi son avocat en Belgique, Me Wajdi Khalifa.
Fin octobre, deux femmes ont porté plainte en France pour viol contre l’islamologue et théologien suisse controversé Tariq Ramadan. En retour, ce dernier a dénoncé une campagne de calomnie et porté plainte pour subordination de témoin. Tariq Ramadan a aussi déjà annoncé qu’il porterait plainte pour calomnie après des accusations d’abus sexuels sur des mineures publiées par un journal suisse.
Depuis les accusations contre lui, Tariq Ramadan a été, «d’un commun accord», mis en congé de l’université d’Oxford, où il enseigne.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire
-
Posté par Philippe Petrussa, mardi 14 novembre 2017, 17:51
-
Posté par Watrin Martial, mardi 14 novembre 2017, 16:47
Plus de commentairesCopié/Collé de l'agence Belga. Même faute sur LaLibre.be
Subordination de témoin? Qu' est-ce que la grammaire vient faire là-dedans? En bon français, on parle de SUBORNATION de témoin.