Accueil Économie Mobilité

D’importants embouteillages attendus sur le ring de Bruxelles dans les jours à venir

En cause : le renouvellement du marquage au sol à Strombeek-Bever, Grand-Bigard et Zellik.

Temps de lecture: 1 min

L’agence flamande des Routes et de la Circulation s’attend à d’importants embarras de circulation sur le ring de Bruxelles (R0) ces jeudi 16 et vendredi 17 novembre ainsi que le lundi 20 et mardi 21 novembre en raison du renouvellement du marquage au sol à Strombeek-Bever, Grand-Bigard et Zellik. Par ailleurs, l’agence entamera dès mercredi l’inspection de 29 ponts et viaducs du ring de la capitale. Celle-ci n’aura cependant pas d’impact sur le trafic.

Ce renouvellement du marquage au sol s’inscrit dans le cadre du plan ’quick wins’ visant à fluidifier le trafic sur le ring de Bruxelles. Les travaux débuteront ce jeudi 16 novembre à Strombeek-Bever, à hauteur de l’échangeur avec l’A12. L’objectif est d’ouvrir une deuxième bande de circulation à l’attention des automobilistes rejoignant l’A12 depuis le ring extérieur.

Vendredi, les travaux auront lieu sur l’E40 Ostende-Bruxelles à partir de la station-service Texaco à Grand-Bigard. Une bande de circulation permettant de rejoindre le R0 sera prolongée sur la future ex-bande d’arrêt d’urgence. Au début de la semaine prochaine, le marquage au sol sera adapté à hauteur de Zellik afin d’inciter les automobilistes qui veulent rejoindre l’E40 à utiliser davantage la bande de droite.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Mobilité

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs