Accueil Belgique Politique

Francken s’offre une polémique sur les émeutes à Bruxelles

Le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration a annoncé la création d’une « fast team » chargée d’accompagner la police lors d’incidents tels que ceux vécus ce samedi à Bruxelles. L’opposition crie à l’amalgame, le MR rejette le projet.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

N e dites pas que c’est une « police des étrangers » ; ce n’est pas cela du tout ». La porte-parole de Theo Francken (N-VA) apporte un demi-démenti après la répercussion de la dépêche Belga sur les sites internet francophones. Non, le secrétaire d’Etat n’a pas annoncé la création d’une « police » au sein de l’Office des étrangers. Mais bien d’une « fast team ». Soit une équipe chargée de seconder la police en cas d’incidents et, si les personnes arrêtées sont « en séjour illégal ou légal, de les placer en centre de détention en vue de leur expulsion ». Une définition un peu plus précise que celle rapportée le matin après les échanges en commission, où il était question « d’intervenir rapidement avec la police ».

Un projet qui, sur le fond, a suscité pas mal de réaction.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Van Steen Willy, mercredi 15 novembre 2017, 9:17

    Que des étrangers viennent mettre le bord.. chez nous pour des raisons qui n'ont rien à voir avec nous est insupportable! Et ce qui est encore plus insupportable, c'est que les dégâts seront payés en grande partie par...nous, les cochons de contribuables! Que Francken ou un autre responsable politique y mette bon ordre est indispensable! Ce n'est pas dans nos habitudes de casser du "flic" ou de piller nos commerçants, notre réponse doit être à la hauteur de cette abomination!

Aussi en Politique

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs