Francken s’offre une polémique sur les émeutes à Bruxelles
Le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration a annoncé la création d’une « fast team » chargée d’accompagner la police lors d’incidents tels que ceux vécus ce samedi à Bruxelles. L’opposition crie à l’amalgame, le MR rejette le projet.


N e dites pas que c’est une « police des étrangers » ; ce n’est pas cela du tout ». La porte-parole de Theo Francken (N-VA) apporte un demi-démenti après la répercussion de la dépêche Belga sur les sites internet francophones. Non, le secrétaire d’Etat n’a pas annoncé la création d’une « police » au sein de l’Office des étrangers. Mais bien d’une « fast team ». Soit une équipe chargée de seconder la police en cas d’incidents et, si les personnes arrêtées sont « en séjour illégal ou légal, de les placer en centre de détention en vue de leur expulsion ». Une définition un peu plus précise que celle rapportée le matin après les échanges en commission, où il était question « d’intervenir rapidement avec la police ».
Un projet qui, sur le fond, a suscité pas mal de réaction.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Que des étrangers viennent mettre le bord.. chez nous pour des raisons qui n'ont rien à voir avec nous est insupportable! Et ce qui est encore plus insupportable, c'est que les dégâts seront payés en grande partie par...nous, les cochons de contribuables! Que Francken ou un autre responsable politique y mette bon ordre est indispensable! Ce n'est pas dans nos habitudes de casser du "flic" ou de piller nos commerçants, notre réponse doit être à la hauteur de cette abomination!