Accueil Monde Union européenne

Comment la Belgique pourrait perdre 2,7 milliards de fonds européens

Dans deux scénarios les plus probables sur les trois élaborés par la Commission européenne, la Belgique perdrait tous ses subsides régionaux à partir de 2021.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Monde Temps de lecture: 4 min

Ce sera la faute au Brexit. Mais pas seulement. À partir de 2021, il y a de fortes chances pour que la Belgique perde, sinon tout du moins une bonne partie des subsides européens qu’elle perçoit au titre des Fonds structurels et d’investissement européens (ESI). Ce fonds global recouvre les subsides régionaux et de cohésion, le Fonds social européen, l’Initiative pour l’emploi des jeunes, le Fonds agricole, et le Fonds pour les affaires maritimes et la pêche. Pour la période actuelle du budget de l’UE, qui couvre les années 2014 à 2020, la Belgique touche un montant total de 2,7 milliards d’euros de ces aides européennes.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Serge Vandeput, mercredi 15 novembre 2017, 10:44

    En Flandre aussi ils comptent fermer le robinet à partir de 2022. Faudra trouver du travail.

  • Posté par Serge Vandeput, mercredi 15 novembre 2017, 10:42

    En 2022 on travaillera tous quatre jours et seront payés cinq jours. Ou est le problème?

  • Posté par Eric Lavenne, mercredi 15 novembre 2017, 8:35

    ce texte incomplet (presque certainement) doit émaner d'une fake(s) news ;originaire de la propagande de Moscou? Dans le cas contraire, on pourrait voir poindre un Brexit accompagné de problèmes continentaux( zut; les commentaires perdent de leur unilatéralité). Quant aux autres mesures ,il s'agit d'une petite farce en ce qui nous concerne, car ici nous sommes très nantis, très obéissants et concernés par les désirs de l'EU et fort appliqués en ce sens et nous verrons de bon ton une aide majoritaire attribuée aux nations EU démunies; n'est-il pas ??(pour rappel)Mais pas pour nous étant donné qu'en;( nos murs) tous nous sommes tombés dans la potion magique ,étant petits. Le décrassage est-il proche, en nos contrées?? Aaaah; budget, budget quand tu nous tiens....... L'alternative coutumière : "gagner du temps"........

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs