Accueil Société Régions Bruxelles

Émeutes à Bruxelles: la Ville fera payer aux auteurs les dégâts estimés à 31.000 euros

La Ville de Bruxelles a décidé de déposer plainte auprès du tribunal afin d’exiger le remboursement de ces coûts aux auteurs.

Temps de lecture: 1 min

La Ville de Bruxelles estime à 31.000 euros les dégâts causés sur l’espace public samedi dernier par les casseurs qui se sont rassemblés dans le centre-ville après le match Côte d’Ivoire-Maroc, a affirmé mercredi l’échevine des Travaux Publics Els Ampe (Open Vld). Selon elle, la Ville a décidé de déposer plainte auprès du tribunal afin d’exiger le remboursement de ces coûts aux auteurs.

Samedi dernier, de nombreux dégâts tant à l’espace public qu’à des magasins et d’autres biens privés ont été constatés. Pour ce qui concerne l’espace public, le montant de 31.000 euros est ventilé comme suit : 20.000 euros pour les feux et panneaux de signalisation, 7.000 euros pour les corbeilles publiques à remplacer, 3.000 euros en réparations des trottoirs et 1.000 euros en frais de nettoyage.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Serge Vandeput, mercredi 15 novembre 2017, 16:48

    "Els Ampe (Open Vld). Selon elle, la Ville a décidé de déposer plainte auprès du tribunal afin d’exiger le remboursement de ces coûts aux auteurs". Ils sont rigolos ces Bruxellois.

  • Posté par Pavoine Jean-Martin, mercredi 15 novembre 2017, 16:24

    Qu'on envoie la note à BDW, à tous les coups, ce sont surement ses sbires qui ont fait de la provoc, comme en '33, dis donc...

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo