Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: débordements près de la place de la Monnaie (vidéos)

Des centaines de personnes se sont retrouvées sur la place de la Monnaie pour un rassemblement organisé par une star des réseaux sociaux mais l’ambiance a dégénéré.

Temps de lecture: 2 min

De nouveaux affrontements ont éclaté ce mercredi après-midi sur la place de la Monnaie à Bruxelles, a annoncé la police locale bruxelloise. Des centaines de personnes se sont rendues sur la place de la Monnaie à Bruxelles pour un rassemblement organisé par la star de Snapchat, Vargasss 92. Le jeune Français avait donné rendez-vous à son public à 16h00. Son appel avait été massivement entendu.

► Vitres cassées, voiture endommagée... Les débordements à Bruxelles en images

L’ambiance a dégénéré lorsqu’une équipe de la police a tenté d’aborder le Français Vargasss 92, d’après le porte-parole de la police, Olivier Slosse. Il s’agissait d’un rassemblement non-autorisé.

La police a dû se retirer après avoir essuyé des jets de projectiles. Des commerces et des voitures ont été vandalisés et plusieurs vitres de la bibliothèque ont été détruites. La police locale a demandé le renfort de la police fédérale.

Une cinquantaine de policiers de la brigade anti-émeute sont arrivés sur la place vers 16h45 afin de disperser la foule avec une autopompe. Les jeunes ont fui dans les rues avoisinantes. Le calme est revenu vers 17h.

Trois personnes auraient été interpellées, ont constaté l’agence Belga et notre journaliste sur place. Contactée par nos soins, la police de Bruxelles-Ixelles ne peut confirmer pour l’instant des arrestations. « Des opérations de police sont en cours dans le quartier de la Monnaie pour procéder à des arrestations », nous a-t-on précisé.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Eric Lavenne, mercredi 15 novembre 2017, 18:10

    Des réseaux sociaux ; ces "fans" transposent stupidité et harcèlements idiots en 3 dimensions .Dommage que la 4ème soit complexe à atteindre !! Si vous ne l'aviez pas compris ,ils nous font part de leur existence ????? Non ;ils ne font pas dans la poésie ;l'aviez vous perçu ??? pas plus que dans les beaux discours qui suivront cette nième algarade.

  • Posté par Monsieur Alain, mercredi 15 novembre 2017, 18:06

    C'est vrai que Bruxelles devient attractif pour les casseurs en tous genres; un "effet de mode" sans doute.

  • Posté par FREDERIC PAEME, mercredi 15 novembre 2017, 18:04

    Tant qu'il y aura une impunité quasi totale dans ce pays ...

  • Posté par Lespagnard Frans, mercredi 15 novembre 2017, 17:52

    Que fait-on si plusieurs milliers de personnes se présentent simultanément et non 300 ?

  • Posté par Christian Radoux, jeudi 16 novembre 2017, 2:27

    Vous n'êtes pas le seul : les charlatans des autoproclamées "sciences" de l'enseignement l'admirent aussi tellement que, dans leur "pacte" d' "excellence" (les guillemets répétés, c'est évidemment voulu) ils vont, dans un tronc commun prolongé, enfermer les élèves courageux, intelligents et travailleurs avec des tarés de cet acabit.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Le bouwmeester mis sur la sellette par l’Ordre francophone des architectes

Le bouwmeester bruxellois attribue-t-il trop de marchés publics à des bureaux d’architecte néerlandophones ? Interpellé par plusieurs membres, l’Ordre francophone a dressé des statistiques et lance le débat autour d’une fonction peu connue et d’une personnalité qui ne plaît pas à tout le monde…

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs