Bruxelles: débordements près de la place de la Monnaie (vidéos)

Dans cet article

De nouveaux affrontements ont éclaté ce mercredi après-midi sur la place de la Monnaie à Bruxelles, a annoncé la police locale bruxelloise. Des centaines de personnes se sont rendues sur la place de la Monnaie à Bruxelles pour un rassemblement organisé par la star de Snapchat, Vargasss 92. Le jeune Français avait donné rendez-vous à son public à 16h00. Son appel avait été massivement entendu.

► Vitres cassées, voiture endommagée... Les débordements à Bruxelles en images

L’ambiance a dégénéré lorsqu’une équipe de la police a tenté d’aborder le Français Vargasss 92, d’après le porte-parole de la police, Olivier Slosse. Il s’agissait d’un rassemblement non-autorisé.

La police a dû se retirer après avoir essuyé des jets de projectiles. Des commerces et des voitures ont été vandalisés et plusieurs vitres de la bibliothèque ont été détruites. La police locale a demandé le renfort de la police fédérale.

Une cinquantaine de policiers de la brigade anti-émeute sont arrivés sur la place vers 16h45 afin de disperser la foule avec une autopompe. Les jeunes ont fui dans les rues avoisinantes. Le calme est revenu vers 17h.

Trois personnes auraient été interpellées, ont constaté l’agence Belga et notre journaliste sur place. Contactée par nos soins, la police de Bruxelles-Ixelles ne peut confirmer pour l’instant des arrestations. « Des opérations de police sont en cours dans le quartier de la Monnaie pour procéder à des arrestations », nous a-t-on précisé.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous