Bruxelles: 31 arrestations après les débordements près de la place de la Monnaie

Dans cet article

Trente-et-une personnes ont été interpellées à la suite des incidents qui se sont déroulés mercredi en fin d’après-midi sur la place de la Monnaie à Bruxelles, indique Olivier Slosse, porte-parole de la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles, qui précise ignorer pour l’heure combien d’arrestations sont de caractère administratif ou judiciaire. Parmi les interpellés se trouve «Vargasss92», un «Youtubeur» à l’initiative du rassemblement.

► Vitres cassées, voiture endommagée… Les débordements à Bruxelles en images

« À l’appel d’un youtubeur, un rassemblement non autorisé a eu lieu sur la place de la Monnaie. Des casseurs se sont mélangés au groupe et ont déclenché des incidents, à la suite de quoi la police est immédiatement intervenue, avec fermeté et sans tergiverser. Seize personnes ont été interpellées et d’autres interpellations suivront. La situation est à présent sous contrôle », indique la porte-parole du bourgmestre de la Ville de Bruxelles.

Le youtubeur cité est en réalité la star des réseaux Yargasss 92. Le jeune Français peut être considéré comme un influenceur avec pas moins de 600.000 followers sur Instagram. Son appel à se rassembler à 16h00 place de la Monnaie a donc été bien suivi par ses fans.

Le parquet de Bruxelles n’a pour sa part pas encore enregistré d’arrestations judiciaires.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous