Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: 31 arrestations après les débordements près de la place de la Monnaie

Le rassemblement de la star des réseaux sociaux, dénommé « Vargasss 92 », organisé ce mercredi après-midi, a dégénéré.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Trente-et-une personnes ont été interpellées à la suite des incidents qui se sont déroulés mercredi en fin d’après-midi sur la place de la Monnaie à Bruxelles, indique Olivier Slosse, porte-parole de la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles, qui précise ignorer pour l’heure combien d’arrestations sont de caractère administratif ou judiciaire. Parmi les interpellés se trouve «Vargasss92», un «Youtubeur» à l’initiative du rassemblement.

► Vitres cassées, voiture endommagée… Les débordements à Bruxelles en images

« À l’appel d’un youtubeur, un rassemblement non autorisé a eu lieu sur la place de la Monnaie. Des casseurs se sont mélangés au groupe et ont déclenché des incidents, à la suite de quoi la police est immédiatement intervenue, avec fermeté et sans tergiverser. Seize personnes ont été interpellées et d’autres interpellations suivront. La situation est à présent sous contrôle », indique la porte-parole du bourgmestre de la Ville de Bruxelles.

Le youtubeur cité est en réalité la star des réseaux Yargasss 92. Le jeune Français peut être considéré comme un influenceur avec pas moins de 600.000 followers sur Instagram. Son appel à se rassembler à 16h00 place de la Monnaie a donc été bien suivi par ses fans.

Le parquet de Bruxelles n’a pour sa part pas encore enregistré d’arrestations judiciaires.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Lambert Paul, mercredi 15 novembre 2017, 19:12

    les gentils bisounours sont à nouveau de sortie, mais surtout pas d'amalgame svp, tout va très bien madame la marquise tout va très bien, et on trouvera des avocats, des bobos pour nous dire que c'est la vilaine et méchante police qui provoque l'ire des gentils bisounours et pendant ce temps là, en Flandre tout cela agace une grosse frange de la population et on sera tout étonné que nva et vlaamse belang auront quasi 40 % des votes

  • Posté par Gilles Claudy, jeudi 16 novembre 2017, 8:33

    Ah oui c'est vrai j'oubliais : ces situations n'agacent que les flamands, tous très à droite, et pas les francophones qui sont tous des bobos gauchistes faignants. Marre de ces clichés inutiles...

  • Posté par Gilles Claudy, jeudi 16 novembre 2017, 8:30

    Que voilà un beau commentaire très intelligent, tout en clichés. Bravo franchement. Et la solution habituelle : les renvoyer chez eux sans doute? Ils sont tous nés ici mais bon, le Maroc doit pouvoir être forcé de le reprendre sans aucun doute. Pas d'amalgame, Dutroux était belge, tous les belges sont des pédophiles. Les marocains d'origine sont tous des voyoux. Est-ce que vous vous rendez compte au moins que de tels commentaires ne servent à rien? Ca ne sert à rien de mettre tous le monde dans le même sac. Ici ce sont des voyous qui profitent de fêtes pour tout casser. Ces voyoux doivent être poursuivis jusqu'au bout du bout... Mis au fond du sac et le sac balancé dans la mer. C'est une image... Quoique. Mais mettre toute la communauté marocaine au même niveau : non, non et encore non.

  • Posté par delpierre bernard, mercredi 15 novembre 2017, 19:06

    Le danger des réseaux dits sociaux où par un simple appel à l'émeute d'un quelconque gourou, des centaines de désœuvrés se répandent pour démolir, piller en toute impunité....le temps judiciaire ressemble de plus en plus à une confrontation purement formelle entre un système avançant au rythme du pachyderme contre des bandes de délinquants s'évaporant aussitôt leurs forfaits commis.

Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs