Masters: «Tout s’est transformé en or contre Goffin» pour Dimitrov
Le Bulgare a livré une somptueuse prestation pour s’imposer 6-0 et 6-2 en à peine 1h14 de jeu et s’assurer d’une place en demi-finales samedi.

« Il y a des jours comme ça où tout ce que l’on touche se transforme en or. Et c’était le cas aujourd’hui dans le premier set ». Grigor Dimitrov (ATP 6) était aux anges, mercredi après-midi, dans l’O2 Arena de Londres, à la suite de sa victoire face à David Goffin (ATP 8) dans son deuxième match du Masters.
« Je suis très touché par cette victoire. Elle est spéciale », a confié le Bulgare. « Je travaille dur pour parvenir à jouer de la sorte, et c’est chouette lorsque cela se produit à une telle occasion. Je connais David depuis un petit temps. Nous nous sommes déjà affrontés à plusieurs reprises. Nous connaissons bien nos jeux respectifs. J’étais prêt à rivaliser. Je me suis très bien déplacé, j’ai bien lu le jeu, j’ai mis beaucoup de retours dans le terrain et j’avais confiance en mes coups. J’ai suivi mon instinct. Si je ratais, je ratais. Place à au point suivant. Je serais bien resté plus longtemps sur le court, mais voilà… ».
« C’était mon objectif »
Et voilà donc Grigor Dimitrov qualifié en premier lieu pour les demi-finales dans le groupe Pete Sampras. Pour un coup d’essai, vu qu’il s’agit de sa première participation au Masters, c’est déjà un coup de maître. Vendredi, il affrontera dans son dernier match de poule l’Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 10), le remplaçant de Rafael Nadal (ATP 1).
« C’était mon objectif », a ajouté le droitier de Haskovo. « C’est encore un cap de franchi. Qualifié ou pas, je veux continuer sur ma lancée dans mon dernier match de poule. Je veux garder le bon rythme. Je ne suis pas venu ici pour simplement participer, mais bien pour jouer le mieux possible. Et quand cela se produit, je l’apprécie encore plus ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire