Accueil Société Régions Bruxelles

Incidents place de la Monnaie: la Ville de Bruxelles déposera plainte contre «Vargasss 92»

Selon le bourgmestre de Bruxelles, les incidents ont été causés par des casseurs qui se sont mêlés au groupe de fans du Français.

Temps de lecture: 2 min

La Ville de Bruxelles compte déposer une plainte avec constitution de partie civile contre «Vargasss 92», la «star de Snapchat» français à l’initiative du rassemblement qui a dégénéré mercredi après-midi place de la Monnaie, à Bruxelles, indique Wafaa Hammich, porte-parole du cabinet du bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close. Trente-et-une personnes, dont «Vargasss 92», ont été interpellées.

Plusieurs centaines de jeunes se sont rassemblés mercredi après-midi sur la place de la Monnaie à la suite d’un appel de «Vargasss 92», un Français très populaire sur les réseaux sociaux. D’autres rassemblements à son initiative avaient déjà causé d’importants mouvements de foule, voire des incidents, en France. La situation a rapidement dégénéré. Au moins un véhicule et du mobilier urbain ont été détériorés. Des vitres de la bibliothèque Muntpunt ont été brisées. Des vandales se sont aussi saisis des grilles entourant la patinoire des Plaisirs d’hiver, en cours de construction, pour causer du tumulte.

Peu avant 18h, la majorité des policiers s’étaient retirés du quartier et la situation était revenue au calme. Selon le bourgmestre de Bruxelles, les incidents ont été causés par des casseurs qui se sont mêlés au groupe de fans du Français.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

  • Posté par Remi Baeyens, jeudi 16 novembre 2017, 8:57

    Tous ces 'incidents' montrent bien que les priorités pour Bruxelles sont ailleurs. Bruxelles au lieu de s'améliorer se dégrade inexorablement. Ce n'est pas le piétonnier, le stade, Neos etc. ne servent à rien pour améliorer la situation de la ville. La ville doit être active: du travail ! pas passive avec l'assistanat ( du pain et des jeux)avant de la voir s'améliorer.

  • Posté par Debaix Marie-jeanne , mercredi 15 novembre 2017, 23:45

    Une guerre en retard !

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo