Pieter Timmermans: «La réforme de l’impôt des sociétés va attirer un milliard de capitaux étrangers»
Réforme de l’impôt des sociétés, mobilité, concertation sociale, Brexit, fraude et évasion fiscales – Pieter Timmermans tient très fort à la distinction –, l’homme fort de la concertation socio-économique en Belgique, administrateur-délégué de la fédération des entreprises de Belgique (FEB), commente les sujets chauds du moment.


Quelques semaines après la conclusion d’une très importante réforme pour les entreprises – celle de l’impôt des sociétés (IsocC), Pieter Timmermans, administrateur-délégué de la FEB, esquisse l’impact qu’elle devrait avoir en Belgique...
Il y a 4 ou 5 ans, lors d’une précédente interview, vous nous aviez dit que la FEB plaidait pour un système dual : soit une baisse de l’impôt des sociétés, soit le maintien de niches fiscales. Vous avez les deux après la réforme de l’impôt des sociétés annoncée par le gouvernement.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Belle blague : personne ne va investir des milliards pour des dizaines d'années alors que la législation change tous les 5 ans.... C'est de stabilité dont on a besoin, pas de versatilité....
Je vous laisse deviner dans quelles poches ça finira .
Cher Monsieur; vous semblez compétant ; expliquez nous concrètement pourquoi il y a encore des grèves ; je suis plutôt de gauche et toutes ces grèves empoisonnent notre pays; la dessus, nous sommes d'accord. Ne croyez vous pas que de mauvaises gestions, de mauvais calculs, de mauvais investissements en sont probablement la cause,du moins en partie ???
Chiche !