Accueil Culture

Suspicions de tricherie aux Magritte: le film «Marbie» débouté par un juge

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

Le juge des référés du tribunal de première instance de Charleroi a estimé dans une ordonnance rendue fin octobre que le producteur du film «Marbie Star de Couillu les deux Eglises» ne pouvait pas utiliser la base de données des votes du Magritte du premier film, a indiqué vendredi dans un communiqué l’Académie Delvaux, qui organise les Magritte du cinéma. Le producteur de «Marbie» avait utilisé cette base de données pour tenter de prouver que le film finalement primé («Je te survivrai» de Sylvestre Sbille) avait profité de complaisances.

Le juge des référés interdit désormais au producteur d’utiliser les données, selon l’Académie Delvaux. Il estime également que l’utilisation qu’il en a faite à l’égard de la presse, notamment, était abusive et erronée. La destruction de la base de données devra intervenir sous peine d’une astreinte de 1.500 euros par jour de retard, a ajouté l’Académie Delvaux, dans un communiqué.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Le nouveau souffle des cinémas de quartier

Plusieurs initiatives ont vu ou voient le jour afin de refaire vivre le cinéma dans un environnement de proximité. La réponse à un manque d’écrans en Belgique francophone, et à une envie de recréer du lien autour du cinéma.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs