Accueil Monde France

Une lettre de Salah Abdeslam versée au dossier judiciaire sur les attentats du 13-Novembre

À travers ces deux pages, d’une écriture fine et régulière, Salah Abdeslam se réfère à de nombreuses reprises au jugement divin.

Temps de lecture: 1 min

Alors que Salah Abdeslam se mure obstinément dans le silence en détention, L’Express publie ce jeudi une partie d’une lettre que le logisticien présumé des attaques du 13 novembre 2015 envoie à son cousin à Molenbeek. Ecrit le 19 juin dernier, le document a récemment été versé au dossier judiciaire. Selon les magistrats, il est « utile à la manifestation de la vérité ».

À travers ces deux pages, d’une écriture fine et régulière, si l’on en croit L’Express, Salah Abdeslam se réfère à de nombreuses reprises au jugement divin. Il mentionne « Allah » à 17 reprises en 31 lignes.

Il commence par féliciter son frère pour son récent mariage : « J’espère que ce nouveau départ […] te permettra de délaisser les désobéissances envers Allah et de t’accrocher à ce qu’il nous a ordonné » « Combien des nôtres ont trépassé ? », s’interroge-t-il ensuite, énigmatique.

Il conclut sa lettre par une injonction : « La prière. La prière. La prière!!! ». Ce rappel est accompagné de petites signalétiques représentant des panneaux danger, écrit L’Express.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs