Accueil Économie Consommation

Trous dans les rayons chez Delhaize: mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond?

Le distributeur a une nouvelle fois connu des pénuries dans les rayons de certains de ses magasins. « Malheureux concours de circonstances », plaide l’enseigne au Lion.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Que se passe-t-il chez Delhaize ? Au mois de juin dernier, la chaîne de grande distribution devait faire face à des pénuries frappant des rayons entiers de certains de ses magasins. Et la semaine dernière, rebelote : les clients de l’enseigne au Lion constatent une nouvelle fois que des linéaires ou des frigos sont vides, et ce à la veille du week-end du 11 novembre (avec un samedi férié). Un clic de smartphone, et voilà les consommateurs mécontents qui partagent sur les réseaux sociaux les photos de ces rayons à l’allure très « soviétique ». Les témoignages affluent : les faits ne seraient pas inhabituels dans les Delhaize du pays, qui connaîtraient des problèmes récurrents d’approvisionnement.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Slezingher , vendredi 17 novembre 2017, 22:48

    Delhaize Boendael : cela fait très longtemps que les rayons sont très souvent vides!! Quand ce ne sont plus les familles qui dirigent, voila ce qui arrive! Les technocrates sont au pouvoir, n'ont jamais vu une chaîne d'approvisionnement et voila le résultat! La recherche de résultats ( rémunération des actions) menée de cette façon conduira à plus de résultats du tout !

  • Posté par Degouis Anne, vendredi 17 novembre 2017, 19:12

    Là , Delhaize style "made in HOLLAND " ne peut pas régler ses problèmes de distribution. La nouvelle direction en Hollande veut-elle nous prouver qu'elle s'en sort mieux que ce que Delhaize - Belgique faisait superbement avant?? Cela fait plusieurs années que cela dure, les problèmes dans les rayons. Les employés au ré-assortissement sont très ennuyés car ils sont agressés en premier. Et nous, on ne comprend pas. Avant ça, il y avait les ré-assortissements avec les chariots qui ne nous permettaient plus, nous le clients, de passer dans les couloirs!! Cela dura un an au moins! Maintenant, manque de produits en plus, Eh! où on va là? Quelle tristesse! !!J'étais là à ne plus rien trouver, le lundi suivant le 11 novembre!! Je me croyais en période de pénurie... Faut s'y tenir pour encore être fidèle chez vous! Et les salariés, n'y peuvent rien, donc on ne se montre pas agressif car ils sont les "petits " qui paient pour les grands Décadence de la marque : apprenez à gérer , que diable! Je suis horrifiée par cette situation qui ne nous rend plus la marque crédible, à cause des nouveaux dirigeants!

  • Posté par Jeanne Patrice, vendredi 17 novembre 2017, 12:20

    Delhaize de Genval, le problème est constant sur de nombreux articles

  • Posté par Coets Jean-jacques, vendredi 17 novembre 2017, 10:42

    Je confirme le problème. Lundi 13/11 vers 1800, Delhaize rue de Genève à Evere. Nombreux rayons vides, choix très limité. Et ce n'est pas la première fois !

  • Posté par Michel Moors, samedi 18 novembre 2017, 9:21

    Idem Delhaize d'Embourg quoique légère amélioration ces derniers temps. Compressions de personnel, recherche de max de profit mais moins de talent qu'avant pour gérer....

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs