Accueil Monde Europe

Charles Michel rencontre Mariano Rajoy en marge du sommet social de Göteborg

La rencontre a porté en partie sur les Agences européennes basées à Londres.

Temps de lecture: 1 min

Les Premiers ministres belge Charles Michel et espagnol Mariano Rajoy se sont rencontrés vendredi matin avant le sommet social organisé à Göteborg (Suède), a confirmé l’entourage du Premier ministre belge. La rencontre, d’une vingtaine de minutes, a porté sur quatre sujets: l’avenir de l’Europe, la candidature belge à Europol et le sort de l’Agence européenne des médicaments (EMA) et de l’Autorité bancaire européenne (EBA), toutes deux actuellement basées à Londres.

La Belgique et l’Espagne sont toutes deux candidates pour accueillir l’Agence des médicaments - à Bruxelles et à Barcelone - quand elle devra quitter Londres en raison du Brexit, la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne fin mars 2019. La Belgique est également candidate pour accueillir l’EBA. La décision sera prise lundi prochain lors d’un conseil Affaires générales à Bruxelles.

Plusieurs possibilités

«Comme c’est un mécanisme assez subtil de votes potentiels avec plusieurs tours, il ne fallait pas voir uniquement quels sont les candidats au départ, mais aussi voir, en fonction des scénarios de vote au premier tour, quelles sont les possibilités pour les tours suivants», a commenté Charles Michel après la rencontre.

«Sur l’avenir de l’Europe, nous avons souvent été sur la même longueur d’ondes», a relevé le Premier ministre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Sur le même sujet

Aussi en Europe

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs