Le Belge et sa maison : une histoire d’amour !

Le Belge et sa maison : une histoire d’amour !

1. Avoir son chez-soi, un bon investissement

Le Belge voit avant tout sa demeure comme un bon investissement et comme une manière de construire sa vie. Quatre Belges sur dix considèrent aussi cet achat comme une décision judicieuse dont ils peuvent s’enorgueillir.

2. Pas trop de travaux, ou alors du neuf

Nous préférons de loin emménager immédiatement dans notre nouvelle habitation, sans devoir au préalable la rénover de fond en comble.

De plus en plus d’acquéreurs optent pour l’immobilier neuf ou les solutions clé sur porte. Une tendance qui n’a pas échappé à Hello home! : l’année prochaine, nous lancerons, parallèlement au crédit hypothécaire pour un bien immobilier existant, un crédit pour les personnes qui achètent un bien neuf (construction).

3. Quatre façades dans un village

Aux maisons de ville et aux appartements, le Belge préfère les habitations quatre façades, suivies par les trois façades, idéalement dans un village ou à la périphérie de la ville. La pleine campagne figure en troisième position, la ville fermant la marche.

4. Le crédit hypothécaire

Lorsqu’il s’agit de contracter un emprunt hypothécaire, le Belge recherche avant tout un taux intéressant. Neuf Belges sur dix veulent examiner le plus grand nombre possible de taux d'intérêt et de durées (et leurs combinaisons) pour pouvoir bénéficier de la meilleure offre. 

Le prix est d’ailleurs la principale raison qui les pousse à opter pour un crédit hypothécaire en ligne. Viennent ensuite la facilité et le gain de temps. Les jeunes en particulier considèrent comme un grand avantage de pouvoir effectuer des simulations précises en ligne sans devoir passer au guichet d’une banque. En outre, les conseils jouent un rôle important dans un achat aussi important. Dans le cas du crédit habitation en ligne, ces conseils peuvent être fournis par téléphone ou par email, à la meilleure convenance du client.

5. Propriétaires satisfaits

L’achat d’un logement est un processus stressant qui implique de nombreuses démarches. Mais ces soucis semblent bien vite oubliés : six Belges sur dix ne retiennent que les côtés positifs de leur acquisition. Il semble donc que la brique que nous avons dans le ventre nous rende heureux !

 

Un crédit hypothécaire ? Faites ça en ligne! Découvrez Hello home!.

 

Forme de crédit : crédit hypothécaire, conformément au CDE, livre VII, titre 4, chapitre 2. Sous réserve d’acceptation de votre demande par BNP Paribas Fortis SA, prêteur, Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles — RPM Bruxelles — TVA BE0403.199.702.