Contracter un crédit hypothécaire : est-ce aussi possible en ligne ?

Contracter un crédit hypothécaire : est-ce aussi possible en ligne ?

Heureusement Tom avait opté pour Hello home!, le crédit hypothécaire en ligne de Hello bank! : il a ainsi pu régler toutes les formalités en ligne, par téléphone et par courrier. « Le crédit hypothécaire en ligne de Hello bank! est taillé sur mesure pour notre génération : simple, rapide et avec une bonne assistance téléphonique – on peut même appeler la nuit depuis Melbourne ! », dit-il en riant.

Comment as-tu découvert Hello home!?

T : « J’étais déjà client chez Hello bank!, mais en fait, je ne savais pas du tout qu’elle proposait aussi un crédit hypothécaire. Je suis tombé dessus tout simplement en effectuant une recherche sur Google. Avant d’acheter mon appart, je voulais avoir une idée de mon budget, compte tenu de mes revenus. Je voulais donc d’abord faire des simulations. »

As-tu aussi démarché d’autres banques ?

T : « J’ai tout fait en ligne. J’ai bien effectué quelques simulations sur d’autres sites web, mais le taux d’intérêt n’était pas plus avantageux et les calculateurs pas aussi précis. Avec le simulateur de Hello home!, c’est très simple : il suffit de répondre aux questions étape par étape, puis de moduler certains paramètres comme la durée pour déterminer la meilleure solution. Dès que vous l’avez trouvée, vous introduisez immédiatement votre demande. C’est vraiment pratique ! »

À qui as-tu pu poser tes questions ?

T : « Je n’avais jamais réalisé un achat aussi important. Au cours de la procédure, j’ai souvent appelé Hello bank!, par exemple pour savoir comment remplir les formulaires. En plus, j’ai dû subitement me rendre à Melbourne pour mon travail. Dans ces conditions, une banque mobile est très pratique. Il était très important pour moi de pouvoir la joindre par téléphone. J’avais d’ailleurs un interlocuteur attitré qui connaissait mon dossier et qui m’a toujours aidé rapidement. »

Comment as-tu accompli les formalités ?

T : « Lorsque mon employeur m’a demandé d’aller travailler trois mois en Australie, j’ai tout de suite pris contact avec la banque. Elle m’a énormément aidé : elle a accéléré la cadence de manière à régler le plus possible de formalités avant mon départ. J’ai ensuite donné une procuration à mon père. Nous avons envoyé les documents par la poste. C’est très pratique : vous recevez les documents et vous les complétez quand vous avez le temps. Dans mon cas, c’était en général le soir ou le week-end. Franchement, passer à la banque rien que pour la paperasserie, ce n’est plus de notre temps. »

Recommanderais-tu le crédit hypothécaire en ligne à tes amis ?

T : « Absolument ! Quand je crois en quelque chose, je partage mon enthousiasme. C’est très simple et très clair, et on reçoit toute l’aide dont on a besoin. Surtout, n’hésitez pas ! »

 

Un crédit hypothécaire ? Faites ça en ligne ! Découvrez Hello home!.

 

Forme de crédit : crédit hypothécaire, conformément au CDE, livre VII, titre 4, chapitre 2. Sous réserve d’acceptation de votre demande par BNP Paribas Fortis SA, prêteur, Montagne du Parc 3, B-1000 Bruxelles — RPM Bruxelles — TVA BE0403.199.702.