«Kompany pourra peut être jouer samedi», annonce Pep Guardiola
Vincent Kompany n’a plus joué depuis une blessure au mollet contractée lors de la rencontre des Diables rouges face à Gibraltar le 31 août dernier.

Vincent Kompany est proche d’un retour tant attendu avec son club de Manchester City. L’entraîneur des «Citizens» Pep Guardiola a ouvert la porte à un retour du Diable Rouge au sein de l’équipe première ce vendredi en conférence de presse, un jour avant le match du leader à Leicester. «Peut être que Kompany pourra jouer», a déclaré le Catalan.
Kompany n’a plus foulé la pelouse depuis le 31 août dernier lors des qualifications pour la Coupe du monde contre Gibraltar (9-0), suite à une blessure au mollet. Depuis, notre compatriote travaille lentement à son retour. Samedi, City devra se passer des services d’un pion majeur dans sa défense en la personne de l’Argentin Nicolas Otamendi.
«J’ai un plan pour remplacer Otamendi», a fait savoir Guardiola en conférence de presse. «Nous avons Eliaquim Mangala et peut être que Kompany pourra jouer. Kyle Walker est également disponible.»
Guardiola a finalement annoncé que les attaquants Sergio Agüero et Raheem Sterling étaient aptes, le milieu de terrain Fabian Delph est pour sa part incertain.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire