Liga: le Barça «a beaucoup à gagner» dans une semaine clé, dit Valverde

©News
©News

Samedi, le Barça (1er, 31 pts) a une opportunité en or de prendre le large en tête de la Liga en cas de succès à Leganés (16h15) puisque dans le même temps, ses poursuivants Atletico Madrid (4, 23 pts) et Real Madrid (3e, 23 pts) s’affrontent dans le derby de la capitale espagnole (20h45).

«Nous avons beaucoup à gagner. C’est un match important (à Leganés) qui lance un cycle difficile d’ici à Noël», a analysé le technicien barcelonais en conférence de presse.

«Nous connaissons les difficultés que cela implique. Au sein de ce cycle, nous avons une semaine avec trois matches à l’extérieur où nous jouons gros», a-t-il fait valoir. «Il est clair que c’est une semaine importante à cause de l’identité de nos adversaires et des enjeux.»

Même si l’éventuel perdant de ce choc pourrait être relégué à 11 longueurs d’un Barça victorieux samedi après-midi, Valverde a souligné qu’aucun avantage au classement ne peut être considéré comme acquis aussi tôt dans la saison.

«Le match le plus important pour nous samedi dans la province de Madrid, c’est le nôtre» à Leganés, a ironisé l’entraîneur basque. «Aucun écart ne peut être définitif avec encore 26 journées à disputer.»

En outre, comparé à la Juventus ou à Valence, Leganés pourrait sembler le moins redoutable de ces trois prochains adversaires mais Valverde a mis en garde ses joueurs contre le club de la banlieue de Madrid, troisième meilleure défense de Liga (seulement 8 buts encaissés).

«Nous sommes en alerte avant ce genre de matches, surtout l’entraîneur, qui est obligé d’être sur ses gardes», a-t-il dit.

«C’est un adversaire qui prend peut de buts, seulement deux à domicile cette saison. Il est difficile de se créer des occasions, c’est une équipe qui joue avec beaucoup d’enthousiasme, de manière solidaire, en étant convaincue de ce qu’elle fait», a-t-il conclu. «Ce sera un match compliqué.»

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous