Federer préfére «jouer contre Goffin plutôt que Thiem» en demi-finale du Masters

Dans cet article
© Photo News
© Photo News

Roger Federer (ATP 2). Le recordman du nombre de titres du Grand Chelem. Et le maître incontesté des ATP Finals avec ses six victoires en quinze participations. Tel sera l’adversaire de David Goffin (ATP 8), ce samedi, en demi-finale dans l’O2 Arena de Londres.

«  Je suis satisfait », a-t-il confié. «  Je préfère jouer contre Goffin. J’ai encore disputé un très bon match contre lui récemment à Bâle. Il a perdu ici contre Dimitrov qui a un style de jeu similaire au mien. Thiem, je ne le connais pas assez bien et j’ai le sentiment que je peux mieux contrôler Goffin » a-t-il expliqué. Il ajoute : «  Je ne sais pas si c’est normal de me retrouver encore ici à mon âge et je l’apprécie d’autant plus. J’ai largement surpassé mes attentes ».

C’est la 14e fois de sa carrière que Roger Federer se retrouve en demi-finale du Masters. L’affrontement s’annonce difficile pour David Goffin contre qui il n’a encore jamais perdu et qu’il a encore facilement battu 6-1, 6-2 le mois dernier en demi-finale du tournoi ATP 500 de Bâle.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Damien Poncelet

    ATP - WTA

    Tournoi de Vienne: Dominic Thiem, star à domicile

  • Déjà demi-finaliste l’an dernier, Ugo Humbert a confirmé cette année en soulevant le trophée anversois, son deuxième titre en 2020. @Belga

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    European Open: Anvers a plié, mais ne rompt pas

  • La distanciation par bulles est bien respectée à la Lotto Arena. Les fans ont pu profiter d’une dernière journée ce vendredi.

    Par Yves Simon

    ATP - WTA

    Coronavirus: la fin de l’European Open se jouera à huis clos

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous