Accueil Médias

Les séries belges ont de l’avenir

La RTBF et la Fédération Wallonie-Bruxelles investiront 15 millions d’euros d’ici à 2020. Après « La Trêve » et « Ennemi public », un nouvel exemple de la « touche belge » en matière de fiction est à découvrir ce dimanche avec « Unité 42 » sur La Une à 20h50. L’occasion de tirer un premier bilan du « Fonds pour les séries belges » inauguré en 2013.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 7 min

Po-si-tif. Ne jouons pas les trouble-fête, personne ne nous a répondu qu’il ou elle n’était pas heureux que la Fédération Wallonie-Bruxelles et la RTBF aient décidé de lancer un fonds pour les séries belges.

C’était en 2013. Politique et télévision publique s’entendaient pour investir quinze millions d’euros pendant quatre ans. L’objectif était ambitieux : créer une industrie de la fiction télévisée belge francophone. Très ambitieux même, car on partait de zéro.

Quatre ans plus tard, le paysage a complètement changé. Dans les douze prochains mois, cinquante épisodes de séries 100 % belges sont attendus sur l’antenne de la RTBF. Le premier rendez-vous est fixé ce dimanche à 20h50 sur La Une avec le lancement d’Unité 42, une série policière où l’on suit une équipe de flics atypiques spécialisés dans la cybercriminalité.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs