Sporting d’Anderlecht en vente: le club ne fera aucun commentaire tant qu’il n’y aura pas d’accord

Sporting d’Anderlecht en vente: le club ne fera aucun commentaire tant qu’il n’y aura pas d’accord

Le RSC Anderlecht, champion de Belgique, a réagi ce samedi midi aux révélations du quotidien flamand Het Laatste Nieuws selon lequel le club bruxellois serait en négociations avec plusieurs candidats acquéreurs. Il dit en substance que le Sporting ne fera aucun commentaire tant qu’il n’y aura pas d’accord.

«  Le RSCA reçoit régulièrement des propositions de collaboration sportive et ou financière. Le club évaluera toujours ces propositions en détail au vu de la valeur ajoutée qu’une telle proposition pourrait constituer pour le club. Et plus spécifiquement sur une norme claire : une amélioration sur le plan sportif et financier pour le RSCA dans le long terme. Le RSCA ne ferait des commentaires qu’au moment où un accord serait finalisé. Le club s’abstiendra donc de tout commentaire », peut-on en effet lire dans le communiqué du RSCA.

Des négociations suivies de près

Samedi matin Het Laatste Nieuws révélait qu’Anderlecht négociait parallèlement avec deux candidats acheteurs : Alisher Usmanov, un riche Russe actionnaire du club d’Arsenal, et le tandem Paul Gheysens-Wouter Vandenhaute. L’homme fort de Ghelamco et de l’Antwerp, et le patron de la société de production Woestijnvis, seraient, tout comme Usmanov, prêts à mettre quelque 75 millions d’euros sur la table pour acquérir le club.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Philippe Gerday

    Ligue des Champions

    Real Madrid: l’heure du vrai départ pour Eden Hazard

  • AFP

    Par Philippe Gerday

    Ligue des Champions

    Ligue des champions: Munich 1993 est loin pour Marseille

  • PHOTONEWS_10875570-176

    Par Cédric Martin

    Charleroi

    Sporting de Charleroi: Cristophe Diandy, la force tranquille

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous