Premier League: Manchester City, avec Kompany et un De Bruyne buteur, s’impose à Leicester

©News
©News

Manchester City, qui enregistrait le retour de Vincent Kompany en défense centrale, reste toujours invaincu au terme de la 12e journée de Premier League qui a débuté samedi. Les Mancuniens ont pris le dessus sur Leicester (0-2) grâce à des buts de Gabriel Jesus (45e) et Kevin De Bruyne (49e). En début de deuxième période, le Diable rouge a reçu une passe en retrait à la limite du rectangle. Il a ensuite contrôlé le ballon du droit pour le mettre sur son pied gauche et décocher une frappe puissante en lucarne tout simplement imparable.

C’est le troisième but de la saison en Premier League pour De Bruyne qui s’est montré décisif pour la 50e fois en 76 apparitions dans le championnat anglais (16 buts, 34 assists). Aucun milieu de terrain n’avait atteint cet objectif aussi vite dans l’histoire de la Premier League. De Bruyne a quitté la pelouse à la 89e minute de jeu.

Vincent Kompany a effectué son retour en compétition. Aligné pour la première fois depuis sa blessure contre Gibraltar fin août, le Diable rouge est resté sur la pelouse les 90 minutes.

©AFP
©AFP

Manchester City a ainsi engrangé sa onzième victoire et caracole en tête avec 34 points soit neuf de plus que Chelsea.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous