Lukaku retrouve le chemin des filets en championnat (vidéo)

©AFP
©AFP

Il n’avait plus marqué en championnat depuis le 30 septembre. Cette petite période de disette a pris fin ce samedi face à Newcaslte. Dans son style caractéristique, tout en puissance, le numéro 9 des Diables rouges a planté le quatrième but de Manchester, son huitième en Premier League.

’Big Rom’ a dû attendre la 70e minute pour se libérer. Le Diable Rouge s’est emparé du ballon sur le flanc droit et perforé la défense adverse en combinant avec Juan Mata. Seul face au gardien, Lukaku a réalisé une feinte de frappe avant de lâcher une frappe puissante dans le plafond.

Avant cela, ses équipiers s’étaient chargés de remonter Newcastle. Les Magpies avaient en effet pris l’avantage à la 14e minute grâce à Dwight Gayle. Martial a d’abord égalisé à la 37e de la tête suite à un beau travail de Paul Pogba, de retour dans le onze titulaire après une blessure.

Juste avant la pause, Chris Smalling a permis aux siens de prendre l’avantage (45e+1) avant que Pogba ne fête son retour par un but grâce à une passe de Rashford, bien servi par Lukaku (54e).

En fin de match, le Diable Rouge a accueilli à ses côtés Zlatan Ibrahimovic qui a effectué son retour à la compétition après la blessure au genou qui l’a tenu loin des terrains depuis le mois d’avril. L’attaquant Suédois est monté au jeu à la 77e pour Anthony Martial.

Marouane Fellaini a quant à lui remplacé Paul Pogba à la 70e minute.

Au classement, Manchester United (26 points) reste deuxième et compte huit points de retard sur le leader Manchester City. Les Red Devils ont un point d’avance sur Chelsea et trois sur Tottenham. Newcastle est onzième (14 points).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • AFP

    Par Philippe Gerday

    Ligue des Champions

    Ligue des champions: Munich 1993 est loin pour Marseille

  • PHOTONEWS_10875570-176

    Par Cédric Martin

    Charleroi

    Sporting de Charleroi: Cristophe Diandy, la force tranquille

  • Verschaeren.

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Anderlecht: Yari Verschaeren poursuit le chemin vers son meilleur niveau

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous